top of page

Star Realms

Par Monobro

Jeu : Star Realm Nombre de joueurs : 2 joueurs (à 4 avec une autre boite) Temps de jeu habituel : 30 minutes Âge suggéré : 10 ans et plus Note : 4/5 Résumé : À tour de rôle, les joueurs jouent leurs cartes afin d’attaquer son adversaire ou d’acheter de nouvelles cartes. Le premier joueur à atteindre 0 vie perd. Commentaire : Facilité de jeu et compréhension des règles --> 5/5 Les règles sont assez simples (surtout si ce n’est pas votre premier deckbuilding). Il y a quelques petites règles spécifiques, mais en général, ce sont les mêmes règles que tous les autres deckbuilding. Une fois les règles lues, on n’a pas besoin d’y retourner, sauf peut-être pour des parties plus tard, pour savoir le nombre de cartes dans le magasin.

Qualité graphique et du matériel --> 4/5 À date, la boite d’origine me surprend, elle n’a pas encore déchiré. C’est une petite boite de carte normale en carton. Les cartes sont des cartes tout à fait ordinaires. Au niveau des dessins, je les aime bien et les différentes factions sont facilement identifiables, par le type de vaisseau ou la couleur des cartes.

Coût et facilité d’acquisition --> 4/5 Le jeu de base pour 2 joueurs coute environ une vingtaine de dollars et se trouve dans la plupart des magasins spécialisés. Il peut se trouver aussi dans quelques magasins moins spécialisés, mais c’est plus rare.

Langue disponible et disponibilité des extensions --> 4/5 Le jeu est disponible en anglais et en français, mais en deux versions séparées, il faut donc faire attention à la langue choisie, puisqu’il y a quand même de l’écriture sur les cartes. Il y a plusieurs extensions et des versions pour quatre joueurs. De plus, il y a un jeu similaire, mais avec des héros et avec quelques petits changements mineurs pour les différenciés.

Originalité et appréciation --> 3/5 Nous avons bien aimé le jeu, même s’il peut être compétitif et des fois enrageant pour la personne qui se fait attaquer. Bien que le thème est différent d’autre jeu du même genre, il s’agit d’un deckbuilding de base sans trop de règles poussé. Donc, il est très bien pour ceux qui veulent s’initier au deckbuilding, sans trop de difficulté.

NOTE: Si vous souhaitez l'essayer, il y a une application téléphone disponible sur Android et iOS.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hanabi

Kamisado

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
bottom of page