Rise of the Tomb Raider
- Par Slégolace
- 17 avr. 2019
- 2 min de lecture
Console: XBox One - PS4 - PC
Graphisme --> 5/5 On ne peut pas nier que le reboot de tomb raider a des graphiques de bonne qualité. Les bugs sont peu communs et n’impact que rarement la jouabilité. Ils sont une bonne continuation du premier. Lara est parfaitement vieilli.
Jouabilité --> 4/5 Le jeu possède des contrôles basic très semblable au premier. Les utilisateurs de la série reboot ne seront pas déchu. Le jeu possède aussi une bonne histoire avec de bons vidéos demandant à un moment ou à un autre une intervention de la par du joueur bien placé et bien balancer. Nous avons dû ajuster la luminosité, à certains moments, à cause de la noirceur des cavernes et des murs de notre appartement blanc qui transformait notre télévision en miroir lors des jours de soleil, mais d’ordinaire, il n’est pas nécessaire de jouer dans les réglages une fois le mode histoire commencé.
Durée de vie --> 4/5 Le mode histoire a une durée de vie raisonnable. Une dizaine d’heures pour le mode histoire. Par contre, les collectibles et les side quest ajoutent quand même une bonne quantité de temps. Sinon l’endroit où se trouve le bijou dans ce jeu c’est les modes supplémentaires (zombi, mode cauchemar, manoir, endurance, replay des missions), où on peut rejouer à l’infini, sans que ce soit tout à fait la même chose à chaque fois. La vie de Lara est un peu comme dans Call of Duty où elle se soigne après un certain temps. Par contre, ce qui est bien c’est que l’on peut crafter des kits de soin pour se redonner de la vie!
Autre --> 5/5 J’ai beaucoup aimé les modes offertes autres que le mode histoire! Le mode manoir, où on explore la maison de Lara et qu’on apprend des trucs sur sa famille. Le mode Cauchemard, où dans le manoir, on doit battre des démons. Le mode Cold Darkness, où il y a des "zombies" et que l’on doit arrêter la propagation, avec des puzzles et de l’exploration, tout en étant un minimum stealthy. Il y a aussi le mode Endurance où on doit survivre le plus longtemps possible et découvrir le plus de trésors (on peut y jouer en coop, online). Sinon, au niveau de l’histoire, un peu comme le premier, il n’y a pas beaucoup de surnaturel, sauf à quelques moments. L’histoire se tient quand même pas pire et elle est quand même bonne.
Total --> 4.5/5 Au final, on a bien aimé le jeu, même si personnellement, j’ai préféré le mode Cold Darkness qu’au mode histoire. Le jeu comprend beaucoup de choses de base et on aime ça! Malgré quelques différences avec le premier et grâce à quelques améliorations, le jeu est très bon!
コメント