Conslole: PS4 - XBox One - PC
Graphisme --> 4/5 Les graphiques sont très beaux, surtout au niveau des panoramas et de la nature. Par contre, là où ça se gâte, c’est au niveau des personnes. La plupart du temps, ils sont assez corrects, mais il arrive qu’il y en ait qui sont moyens, surtout lors de close-up, pour les dialogues. Les cinématiques sont très bien faites par contre.
Jouabilité --> 4/5 Les contrôles ressemblent assez à ceux de Origins, à quelques différences près. Il y a quelques améliorations à son prédécesseur, dont les capacités spéciales. D’ailleurs, à ce niveau, j’avais plus l’impression de jouer à un RPG du style de Witcher qu’à un Assassin’s Creed. Le mode histoire a quelques ressemble à un Assassin’s Creed, mais pas tant que ça. Par contre, ce qui m’a un peu déçu, c’était qu’une mission secondaire m’a mené à ce que je détermine comme une fin de jeu côté assassin moderne.
Durée de vie --> 4/5 Le mode histoire se fait en environ une vingtaine d’heures plus ou moins, mais avec toutes les quêtes secondaires, la map et les activités, alors il est facile de se perde sans faire le mode histoire et de monter au niveau 50, avant même d’avoir atteint la moitié de l’histoire et d’avoir plus de 80 heures de jeu.
Au niveau de Alexios/Kassandra, la vie augmente selon les niveaux et la défense s’améliore selon les équipements.
Autre --> 2/5 Comme mentionné, avec ce jeu d’Assassin’s Creed, je n’avais pas vraiment l’impression de jouer à un Assassin’s Creed, mais plus à un RPG fantastique. De plus, au niveau des quêtes secondaires, bien qu’il y en ait des multitudes, il y en a beaucoup sont reviennent à la même chose : tué quelqu’un, aller porter quelque chose à quelqu’un d’autre, etc.
Total --> 3.5/5 Au final, bien que j’ai vraiment beaucoup aimé le jeu, je ne pense pas qu’il se qualifie comme un Assassin’s Creed : si je n’ai pas de hidden blade et que je ne peux pas faire d’assassinat dans une foule, sans que personne ne s’en aperçoive, alors ce n’est pas un assassin's creed!