Jeu : Kabuki Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Temps de jeu habituel : 20 minutes Note : 4/5 Résumé: À tour de rôle, les joueurs découvrent un masque de leur pile et le mets sur une des quatre piles au milieu. S’il y a un masque pareil déjà dans la pile choisie, les autres joueurs peuvent le dire et si c’est le cas, le joueur l’ayant dit gagne un point, donné par le joueur ayant mis le masque (au début de la manche, chaque joueur a 5 points). Si ce n’est pas le cas, alors l’inverse se produit: l’accuseur donne un point à l’accusé. Lorsqu’un joueur n’a plus de point, la manche est terminée. Au bout de trois manches, celui qui a fait le plus de points gagne. Commentaire : Facilité de jeu et compréhension des règles --> 5/5 Le jeu est très facile à jouer et très facile à comprendre. Il y a quatre acteurs et le but et de leur mettre des masques différents. Si quelqu’un a le malheur de mettre un masque pareil et qu’il se fait prendre, il donne un point à la personne qui l’a vu. Par contre, si l’accusateur se trompe, alors c’est lui qui donne un point à l’accusé.
Qualité graphique et du matériel --> 4/5 Les dessins sont bien faits et ils sont faits en conséquence du jeu, dont il y en a plusieurs qui se ressemblent. Les cartes sont quand même bien faites et d’une qualité normale. La boite est par contre peut-être un peu grosse pour ce qu’il y a dedans.
Coût et facilité d’acquisition --> 3/5 Peu cher (environ une vingtaine de dollars), le jeu se trouve surtout dans les magasins plus spécialisés, bien qu’il soit possible de le trouver dans les librairies.
Langue disponible et disponibilité des extensions --> 5/5 Le jeu existe en français et en anglais, mais en deux versions séparées. Par contre, comme c’est un jeu de Iello, les règles sont très faciles à trouver et comme il n’y a rien d’écrit sur les cartes, la langue achetée n’impacte pas vraiment. Aucune extension n’existe pour le moment et à mon avis, aucune n’est nécessaire.
Originalité et appréciation --> 3/5 Un bon jeu de mémoire, mais il était correct, sans plus. J’ai aimé y jouer, mais disons que ce n’est pas mon premier choix.