Console: PC - PS4 - XBox One
Graphisme --> 4/5 Très bon graphisme, autant côté nature, animaux que les NPC. Par contre, ce que j'ai trouvé très moyen, ce sont les bouches qui suivent rarement les paroles. J'ai même remarqué à plusieurs reprise que les dents ne bougeaient même pas (la bouche bouge, mais les dents reste serrés). Les loadings screens sont aussi très bien fait!
Jouabilité --> 5/5 Très facile à jouer et très facile à contrôler. Les boutons sont assez standards et sont les même que dans les Far Cry précédent. Par contre, comme depuis Far Cry 4, il n'y a plus de mini map, juste une barre en haut te disant ce qu'il y a à proximité. J'aime bien le fait que l'on peut avoir des alliés en tout temps (ou presque), on peut ainsi avoir un chien, un ours, un puma ou des humains avec différentes capacités comme amis. Il y a aussi la possibilité de jouer avec d'autre personne en ligne, mais l'histoire n'avance que sur la partie de la personne qui host. Aussi, il y a un mode Arcade, où on peut faire des missions solo ou du genre de Call of Duty, avec des maps créés par des joueurs.
Durée de vie --> 5/5 En 32 heures, j'ai fini le mode histoire, fait plusieurs side quest et beaucoup d'exploration et de chasse/pêche. Il me reste peut-être une vingtaine de missions secondaires et quelques trophées à avoir, mais dans l'ensemble, Peut-être qu'une cinquantaine d'heures est nécessaire pour finir le jeu à 100%, bien que le mode arcade peut rallongé indéfiniment le temps de jeu. Au niveau du personnage, on peut s'acheter des trousses de premiers soins, bien qu'elle sont lente à utiliser. Par contre, contrairement à Far Cry 3 et 4, on ne peut pas se soigner sans trousse, mais si on "meurt" un de nos alliés peut nous réanimer, si on n'oublie pas de s'en sélectionner!
Autre --> 4.5/5 J'ai beaucoup aimé le jeu, bien que on se demande pourquoi pleins de monde on des shelter nucléaire, jusqu'à ce que la fin arrive où on comprends tout. D'ailleurs, au niveau de la fin, il y a en a trois de possible, comme dans le 4. Une secrète, au début, une mauvaise et une "bonne". Seul la bonne vous donne un trophée. J'ai bien aimé aussi les challenge communautaire où on peut recevoir des armes, des vêtements ou des véhicules. Par contre, côté vêtement, j'ai trouvé que ça ne servait pas vraiment à grand-chose d'en acheter, puisque l'on ne voit jamais notre personnage. J'ai bien aimé les références qu'il y a (j'en ai vu une de IT, mais je sais qu'il y en a plusieurs autres).
Total --> 4.6/5