top of page

Assassin's Creed: Origins

Par Monobro

Consoles: PS4 - PC - XBox One

Graphisme --> 5/5 Très beau jeu et très beau décor. Les animaux et les humains sont aussi très bien fait. Les lèvres suivent assez bien les dialogues. 

Jouabilité --> 4/5 Le jeu est très différent des précédent opus de la série. Les boutons ne sont pas du tout les même, bien qu'on peut les modifier un minimum pour être plus à l'aise. Le menu est contrôle par un curseur, la vision d'aigle est très différente, elle identifie les trésors et les ennemis à proximité. Par contre, un peu contrôler un vrai aigle, pour avoir une meilleurs vu des ennemis et des trucs cachés. C'est le premier jeu d'assassin's creed à ne pas avoir de mini map, mais si on a déjà joué à Far Cry 4 ou 5, on connaît déjà la mécanique de la bande en haut de l'écran qui dit ce qu'il y a à proximité. Au niveau des assassinats, on ne peut se servir de la lame caché que lorsqu'on est furtif, on ne peut pas l'utiliser si on a été vu et si elle n'est pas augmenté au maximum, elle ne fonctionne pas sur tout le monde. J'aime bien par contre qu'il y a une multitude d'armes disponible avec des capacités différentes (poison, bleeding, vie, etc). Par contre, ce que j'ai moins aimé, c'est lorsque l'on change à Aya, on a aucunement les améliorations de Bayek, ce qui peut rendre les missions un peu plus difficile avec elle. Ce que j'aime bien dans ces missions, c'est le retour des batailles navales, bien qu'il y en ait très peu. On joue aussi un peu avec la personne hors Animus, ce qui est mieux, à mon avis, que les 3 derniers.

Durée de vie --> 4.75/5 Après 75 heures de jeu, le mode histoire est terminé, plusieurs side quest on été fait, l'exploration de la map est presque terminé (il reste beaucoup de "?", mais les points de synchronisation ont tous été fait). Il reste encore beaucoup de side quest à faire, ainsi que quelques trophées. Au niveau du personnage, on a une barre de vie, qui peut être augmenté, mais aucune potion de vie n'est disponible pour se soigner.

Autre --> 5/5 J'ai beaucoup aimé le jeu, qui m'a fait beaucoup pensé à Witcher, un jeu que j'ai adoré, et à Assassin's Creed 2 (pour le côté vengeance). La map est énorme, mais il y a quand même beaucoup de points de téléportation, sauf dans le désert, ce qui peut devenir un peu gossant si on veut se rendre à des endroits précis.

Total --> 4.6/5

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
bottom of page