top of page

Vendredi

Par Slégolace

Jeu : Vendredi Nombre de joueurs : 1 joueur Temps de jeu habituel : 25 minutes Âge suggéré : 10 ans et + Note : 4.6/5 Résumé: Le joueur pige deux épreuves à chaque tour et en choisit une qu’il tente de réussir. S’il ne l’a pas avec les cartes permises, il peut perdre de la vie pour en ajouter ou en détruire. Pour arriver au boss final, le joueur doit passer trois fois au travers la pile d’épreuves, avec une difficulté de plus en plus élevée. Commentaire : Facilité de jeu et compréhension des règles --> 5/5 Une fois les règles lues, le jeu est très facile à comprendre et à jouer. Les règles sont bien expliquées ce qui est nécessaire, puisque certains mots code ne sont pas faciles à comprendre lorsque l’on joue, car ils n’ont pas le sens que l’on penserait au premier abord.

Qualité graphique et du matériel --> 4/5 Le matériel est de très bonne qualité, les tuiles et les cartes sont épaisses, mais honnêtement le format de cartes est étonnant. Bonne chance pour trouver des pochettes protectrices pour ces cartes.

Coût et facilité d’acquisition --> 4/5 Le jeu coûte 20$ en français et un peu moins en anglais. Il est surtout disponible dans les magasins spécialisés et sur internet. Aucune chance de le trouver dans un magasin grande surface comme Walmart ou une librairie.

Langue disponible et disponibilité des extensions --> 5/5 Le jeu est disponible autant en français qu’en anglais, mais en deux versions séparées. Ce qui est bien, car les cartes n’ont pas vraiment la place pour être bilingues. Aucune extension n’existe et, à mon sens, aucune n’est nécessaire.

Originalité et appréciation --> 5/5 C’est un plaisir solitaire tout en chasteté. Un petit jeu pour ceux qui n’ont pas de compagnons avec qui joués ou qui font de l’insomnie et ne savent pas quoi faire à trois heures du matin sans réveiller tout le monde. Honnêtement un jeu à acquérir, car il permet de s’amuser seul sans être trop facile. Dans ce jeu, il faut user de notre propre instinct de survie en gardant en vu le nombre de point de vie restant et en évaluant le danger devant nous. Il est hautement rejouable et le livre de règles commence avec des phrases très humoristiques sur Robinson. Très cru aussi, puisque dans ce jeu vous n’êtes pas M. Crusoé, mais au contraire Vendredi qui n’a qu’une chose: Hâte d’avoir de nouveau la paix. Pour cela il vous faut aider Robinson à quitter l’île. L’aidé malgré son incompétence. Il s’agit du type de description de l’introduction qui mérite des points bonis selon nous, car elle nous a bien fait rire.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hanabi

Kamisado

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
bottom of page