![](https://static.wixstatic.com/media/34e62a_664bb7038f0f48cc967e01c5a65eb650~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_550,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/34e62a_664bb7038f0f48cc967e01c5a65eb650~mv2.jpg)
Diffusé de 2015 à 2018
Redondance 5/5 Dans les six saisons qui ont été diffusées sur 3 ans sur Netflix, je n’ai pas trouvé de redondance réelle. Les méchants n’ont pas toujours le même but et surtout la même histoire de fond. Les dragons sont souvent nouveaux et les personnages se développent très bien au fur et à mesure des saisons.
Originalité 5/5 Bien qu’inspirer d’un livre, les scénaristes des émissions se sont laissé aller largement vu le fait que cette série, un peu à part de Rider et Defender se déroule entre le premier et deuxième film, mais largement plus près du deuxième. Ils ont créé un univers totalement viking et original avec des méchants, créatures, flores et autres totalement différent de ce qui est connu.
Référence 3/5 Il y a des références pour les adultes à certains trucs. Ce ne sont malheureusement que des références à des chansons (dans le seul épisode chantant), car ils ont pris l’air et des paroles qui rimaient avec les paroles de base. Certains autres termes font leurs apparitions comme avocat, juge, accusé. Ce n’est que des exemples aux références au monde moderne que l’on trouve dans chaque émission. Un enfant ne remarquerait pas la référence, mais un adulte qui sait que les Vikings ne possédaient pas ce type de chose peut amplement apprécier l’effort. Il y a quelques faits qui ne fonctionnent pas entre la série et le film, un des personnages change d’apparence. Certain fait ne coïncide pas entre le dernier épisode et le film deux, les dragons alpha, l’œuf qu’on ne comprend pas où il va parce qu’il n’est pas dans le film ce qui est étrange, la mère qui fait sont apparition dans la série, mais qui ne connaît pas son fils de réputation dans le film. Le fait qu’Hiccup apprenne dans le film et réapprenne dans la série à planer est un peu étrange. On peut dire en fait que le dernier épisode ne concorde pas. Netflix semble avoir voulu terminer en vitesse en essayant de fermer la boucle trop vite sans prendre la peine de vérifier le script du deuxième film. Par contre, d’autres trucs sont expliqués, l’épée de feu y passe par toutes les étapes de conception ainsi que d’autre gadget.
Choix des acteurs 5/5 Le choix des acteurs fait par Dreamwork a été respecté presque au complet ce qui permet une grande continuité dans les différents série et film. La plupart des voix ne changent pas et les acteurs choisis ont réussi à implanter leur propre petite tournure dans leur rôle.
Appréciation générale 5/5 La série a été généralement bien apprécié et suis triste d’apprendre qu’il n’y aura pas de saison prochaine. Ce qui est comprenable vu la sortie du troisième opus de la série prévue pour début 2019 qui va clore l’histoire complètement. C’est une série qui a su venir chercher notre cœur d’enfants et que nous allons acquérir dans les temps futurs afin de pouvoir l’écouter indéfiniment, car avec Netflix rien n’est éternel et une série peut disparaître des choix offerts rapidement.
Note générale 4.4/5