top of page

Assassin's Creed: Unity

Par Monobro

Console: PC - PS4 - XBox One

Graphisme --> 3.5/5 Personnellement, pour un jeu de PS4, ça m’a un peu déçu à ce niveau. Je m’attendais à mieux, même si les décors sont quand même bien faits.

Jouabilité --> 2.5/5 Il se joue pas mal comme les autres jeux d’Assassin’s Creed. Par contre, il y a une fonctionnalité qui n’a plus le même bouton, ce qui fait en sorte que l’on se trompe souvent. On appuie sur le mauvais bouton et ça fait souvent en sorte qu’on meurt plus vite. J’ai aussi l’impression qu’Arno ne fait pas exactement ce que l’on attend de lui (il ne se cache pas quand on lui demande, il grimpe quand on veut qu’il descende...).  Par contre, il y a un truc qu’ils ont changé. Depuis ACB, il y avait du online. Dans Unity, il n’est plus là, mais il y a des missions co-op, que tu peux faire seulement online. Par contre, il est possible d’en faire la plupart tout seul, en offline.  Un truc que je trouve un peu plate aussi, c’est que le jeu ne se passe que dans l’animus. Il n’y a aucun bout à l’extérieur et il n’y a pas moyen de quitter. Par contre, il y a des missions « rift mission » qui se passent dans d’autres temps (moyen âge, ww2, autre), qui sont un peu weird. De plus, contrairement aux autres Assassin’s Creed, pour utiliser le Eagle View, il y a un loading et il ne dure que quelques secondes, ce qui est très moyen! 

Durée de vie --> 4.5/5 Il a quand même une pas pire bonne durée de vie. Le mode histoire se finit en environ 15-20 heures. Autre le mode histoire, il y a plusieurs trucs à collectionner et plein de side quest.

Autre --> 3.5/5 Ce que je trouve drôle, c’est que comme il était pas mal bugé au début, il y a un DLC de gratuit. Ce qui gosse un peu, par contre, c’est que le jeu se passe en France et aucun des personnages n’a d’accent lorsqu’il parle (ni en français ni en anglais). Les paysans, par contre, parlent juste en français, ce qui est quand même drôle. Aussi, ça parait que c’est fait au Québec, puisque personne n’a d’accent français de France! Ce que j’ai trouvé bizarre, c’est que le menu de base et le menu pause font badtripper ma console… Et il n’y a pas de bouton « Quitter » dans le menu pause du jeu. J’ai trouvé poche qu’ils aient enlevé le fait de crafter des items et qu’il n’y avait plus de chasse (pour la chasse, c’est un peu comprenable, vu que c’est dans Paris…).

Total --> 3.5/5 Au final, bien que ce ne soit pas le meilleur jeu de Assassin’s Creed, il est quand même pas si pire. L’histoire m’a un peu fait penser au deuxième jeu, bien que contrairement à lui, il ne quitte pas vraiment le thème de la vengeance, ce qui est un peu poche… D’ailleurs, je me pose encore la question, s’il a été kicker out de l’ordre, comment il est devenu maitre assassin? Bref, il est quand même pas pire.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
bottom of page