top of page

The Flash

Par Slégolace

Série diffusé de 2014 à [...]

Résumé:

Barry Allen est un jeune scientifique qui travaille pour la police de Central City. Enfant, il est témoin du meurtre inexplicable de sa mère, prise au piège dans un tourbillon d'éclairs. Dès lors, il se met à croire au surnaturel et cherche le moyen de le prouver pour faire innocenter son père emprisonné.

Puis, un jour, touché par un éclair provoqué par l'explosion de l'accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, Barry va sombrer dans le coma pendant neuf mois. À son réveil, il découvre qu'il peut courir à une vitesse surhumaine et peut guérir de façon accélérée. Il va réaliser par la suite qu'il n'est pas le seul à avoir obtenu des facultés surhumaines.

Critique:

Redondance : 2/5

Bien que l'on puisse dire que les vilains varient tout de même pas mal entre les épisodes, les grands mastermind de chaque saison sont quand même redondants. On voit tout de suite qui est le méchant, il n'y a pas de grande surprise entre eux. (saison 1 ReverseFlash = speedster, saison 2 Zoom = speedster, saison 3=Savotar). Je dois admettre que la saison 4 semble différer des deux autres pour le grand vilain ce qui apporte un brin de changement qui fait du bien à la série.

Originalité : 4/5

Si l'on oublie le fait que la série est tirée de bande dessinée, on peut dire qu'elle bas son plein avec son originalité. Il faut tout de même mentionner que DC a fait le plus gros du travail pour ce qui est de l'histoire, la création des personnages et certains événements marquants.

Référence : 5/5

Quoi dire concernant les références? Il n'y a que ça! Star treck, star Wars, princesse bride, doctor who, tout y passe. On y trouve des blagues à tout les épisodes ainsi que des références à d'autres univers que celui de DC.

Effet spécial: 2/5

Les effets spéciaux ne sont pas les pires, mais ils sont loin d'être les meilleurs. DC n'a pas mis le budget sur ceux de la série et on comprend pourquoi. Traiter à l'ordinateur chaque épisode coûterait une fortune, mais par contre le peu de combats que l'on voit Barry en train de courir ( avec un autre speedster) aurait pu être grandement amélioré. La qualité des graphiques lors de ses moments se rapproche à peine de Boewful le film datant de 2007.

Choix des acteurs:4/5

Les acteurs ont été bien choisis pour les personnages et l'on voit régulièrement l'équipe de Arrow et Supergirl ce qui amène un brin de nouveauté. La seule actrice qui semble avoir parfois de la difficulté est Danielle Panabaker qui semble éprouver de la difficulté à démontrer de la tristesse crédible au travers des saisons. Il est vrai par contre que ça s'améliore avec le temps.

Appréciation générale: 5/5

Pour son respect des bandes dessinées, ses histoires bien ficelées ainsi que son choix brillant d'acteurs la série est selon moi un impératif que l'on ne doit pas manquer.

Note finale : 3.66/5

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
bottom of page