Série diffusé de 2000 à 2002
Résumé:
En 2009, dans le Wyoming, une trentaine d'enfants génétiquement modifiés, dotés de facultés physiques et intellectuelles surhumaines, tentent de s'échapper de Manticore, un complexe militaire visant à produire des super-soldats. Douze enfants parviennent à s'enfuir, les autres sont repris. Le colonel Lydecker se lance à la poursuite des fugitifs.
Dix ans plus tard, les États-Unis sont devenus un pays du tiers-monde, à cause d'une impulsion électromagnétique due à une explosion nucléaire provoquée par une attaque terroriste, qui a détruit l'ensemble de leurs systèmes informatiques. Dans ce monde en ruines, l'une de ces enfants évadés, nommée X5-452 et surnommée Max, est toujours recherchée par Lydecker.
Désormais âgée d'environ vingt ans, elle vit à Seattle, sous le nom de Max Guevara. Le jour, elle est coursière chez Jam Pony Express ; la nuit, elle se transforme en cambrioleuse, pour pouvoir payer un détective chargé de retrouver ses compagnons transgéniques qui se sont enfuis avec elle dix ans plus tôt.
Lors d'un cambriolage, Max rencontre Logan Cale, un cyber-journaliste qui, sous le pseudonyme du « Veilleur » défie le pouvoir corrompu désormais en place à la tête des États-Unis. Tombé sous le charme de Max, Logan lui propose de l’aider à retrouver les autres évadés, et lui demande en échange de l’aider dans sa lutte pour un monde plus juste. Max va donc mettre à profit ses extraordinaires facultés physiques pour aider Logan à combattre ses ennemis.
Critique:
Série post-apocalyptique montrant Jessica Alba avant qu'elle ne soit une super star. Encore un fois dans la catégorie science-fiction, cette série reste selon moi un des meilleurs des années 2000. On y suit l'histoire de Max une expérience du gouvernement américain qui c'est enfuit à l'âge de neuf ans alors qu'elle essaie de survivre. J'ai accroché avec cette série dès mon secondaire à cause du jeu des acteurs et du look des émission. On pouvait voir que le budget avec été mis dans les décors et le scénario. Basé sur des livres malheureusement introuvable (il sont mentionné au début du pilote) je recommande cette série pour ceux à qui ça ne dérange pas qu'elle n'ait pas de fin. (la saison 2 finit sur un À suivre… et il n'y a pas de saison 3). Ma note final pour cette raison 3/5 puisqu'elle laisse un arrière-gout de frustration à la fin de la saison 2. Des livres existent pour expliquer ce qu'il se passe ensuite si vous y tenez.