top of page

Chuck

Par Slégolace

Série diffusé de 2007 à 2012

Résumé:

Chuck Bartowski est un nerd, un passionné d'ordinateurs qui travaille au Buy More de Burbank, une grande surface d'électroménager et d'électronique, plus particulièrement dans le SAV informatique appelé Nerd Herd, qui est une parodie de la Geek Squad.

En tant que nerd, il n'est pas très doué avec les filles. Sa sœur Ellie, qui sort avec Devon Woodcomb, alias Captain Awesome, le pousse d'ailleurs gentiment à tenter sa chance.

Mais sa vie va basculer le jour où Bryce Larkin, son ancien meilleur ami de l'Université Stanford, lui envoie un e-mail mystérieux qui contient toute la base de données cryptées réunissant les informations de la NSA et de la CIA, l’Intersect. L'inconscient de Chuck détient alors toutes les données de ces deux agences qui se révèlent par des flashs à la vue de certains objets ou personnes.

Arrivent aussitôt John Casey de la NSA, un homme d’une grande force physique, intelligent et surtout fidèle à son pays ainsi que Sarah Walker de la CIA, une très belle femme pleine de talents et de charme, qui l'initient au monde de l'espionnage et tentent de le protéger au cours de toutes ses aventures.

Sa vie est alors partagée entre Sarah, son meilleur ami Morgan Grimes, sa sœur Ellie, son emploi au Buy More, les missions d'espionnage et les mystères de sa vie.

Critique:

Quoi dire de cette série avec Zachary Lévi… Elle est parfaite selon moi. Un homme qui se ramasse avec les pire secret d'état dans son cerveau et qui "Flash" au moment opportun….ou pas… pour sauver la situation au dernier moment. Le meilleur exemple est dans le premier épisode. Il a une bombe devant lui et finit par la désamorcé en allant sur un site de porn sur Vicky Vale qui fait planté l'ordi. Rien de traditionnel comme espion si on peut dire. Le jeu des acteurs est sublime et je regrette fortement de pas avoir accès à un Buy More pour dépenser parce que j'irai. Chuck et Morgan font un duo comique dans ce magasin d'électronique qui parodie tellement parfaitement Best Buy. Bref je lui donne un bon 10/5 et continue de le regarder. (j'ai largement rentabilisé mes copie DVD en les écoutant et réécoutant)

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
bottom of page