top of page

Eureka

Par Slégolace

Série diffusé de 2006 à 2012

Résumé:

La Seconde Guerre mondiale ainsi que les bombardements sur Hiroshima et Nagasaki eurent un impact négatif sur la science et la technologie. C'est alors que, avec l'aide d'Albert Einstein, le président Harry Truman ordonna la création d'un complexe top-secret, dont le but serait de développer diverses technologies et armements.

Le projet Eureka naît alors, et a pour but de réunir les plus grandes têtes pensantes, génies scientifiques et intellectuels des États-Unis, accompagnés de leur famille, dans une petite ville créée sur mesure. Ainsi, ils pourraient y vivre paisiblement, tout en continuant leurs recherches. Cette petite ville, cachée au fin fond des États-Unis, n'est répertoriée sur aucune carte, mais certaines rumeurs la situeraient tout de même dans l'Oregon.

C'est dans cette incroyable ville que la plupart des technologies révolutionnaires dévoilées au public ces cinquante dernières années ont été inventées et développées. Mais, forcément, un complexe aussi important qu’Eureka attire l'attention de mauvaises personnes et la convoitise. Et si quelqu'un mettait la main sur les secrets que renferme Eureka, qui sait ce qu'il pourrait bien se passer ?

C'est sur Jack Carter que la série se concentre. Ce dernier est divorcé et a la garde de sa fille, Zoe, une véritable délinquante. Alors qu'il la ramène chez lui, il se trompe de chemin et a un accident dans les environs de la ville d'Eureka. C'est ainsi qu'il découvre Eureka, et qu'il fait la découverte de ses habitants excentriques. Mais, au-delà de l'aspect esthétique, Eureka cache bien plus que des secrets.

Jack Carter, qui était jusqu'alors marshall des États-Unis, devient shérif d’Eureka (en travaillant notamment avec Allison Blake). Néanmoins, il ne sera pas n'importe quel shérif : il doit s'occuper de la surveillance de la plus importante communauté scientifique au monde et va devoir régler des problèmes que même des scientifiques ne sont pas capable de résoudre…

Critique:

Série humoristique et de science-fiction. On peut voir l'évolution de la petite ville facilement au cours des 5 saison disponible. Il y a une petite dose d'humour dans chaque épisode, mais c'est surtout la science-fiction qui prime sur l'humour à partir de la deuxième saison. Il est possible de remarquer certain changement de décor dans les saisons suivant la première et malheureusement, certaine question reste sans réponse. C'est ce qui arrive souvent lorsqu'un série change de scripteur très souvent, tout comme de producteur et réalisateur. Ce qui m'a fait accroché est le liens entre le shérif tout ce qui y a de plus normal qui doit résoudre des problème causer par des scientifique de renom concernant des information qu'il ne comprend souvent pas. J'en ris encore de le voir essayer de simplifier les théorème complexe de l'univers. En cinq saison aucun épisode ne se ressemble et il y a toujours du nouveau matériel scientifique qui se déglingue. Après 5 ans à l'écouter assidument je continu d'utiliser mes DVD. Je dois être rendu à la 7e fois que j'écoute la série complète. Je la recommande fortement pour ceux qui aime la science-fiction avec un peu d'humour. 5/5

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
bottom of page