top of page
  • Par Monobro

Hanabi


Jeu : Hanabi Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Temps de jeu habituel : 30 minutes Âge suggéré : 8 ans et plus Note : 4.4/5 Résumé : Les joueurs ont leurs cartes à l’envers dans leur main, c’est-à-dire qu’on ne les voit pas, mais que leur coéquipier les voit. À son tour, le joueur actif peut donner des indices (chiffres ou couleurs) par rapport a toutes les cartes d’un joueur ou de jouer une carte. Le but du jeu est de faire tous les feux d’artifice dans l’ordre de toutes les couleurs.

Commentaire : Jouabilité et compréhension des règles --> 5/5 Le jeu est quand même facile à jouer et à expliquer. Il est par contre assez dur a gagner (comme la plupart des jeux coop).

Qualité graphique et du matériel --> 4/5 La qualité des cartes est quand même très bonne! On y a joué au Randolph et les cartes étaient toujours correctes, malgré le fait que la serveuse nous a dit qu’il était beaucoup joué. La petite boite fait en sorte qu’il est facilement transportable et qu’il se range facilement. Par contre, si on veut le transporte dans un sac ou dans une sacoche (ou le mettre à porté d’un jeu enfant), il faut penser à un mettre un élastique autour, puisque la boite s’ouvre très facilement. Les graphiques sont quand même bien, même si les images reviennent beaucoup, mais en couleur différente.

Coût et facilité d’acquisition --> 5/5 Le jeu se trouve quand même assez facilement. On peut le trouver dans les magasins spécialisés (Imagainaire, Valet de Cœur), dans les moins spécialisés ou même dans les librairies (Renaud-Bray). Pour le prix assez raisonnable de 14.99$!

Langue disponible et disponibilité des extensions --> 5/5 Disponible en anglais et en français. Le prix n’est pas différent selon la version choisie et la seule différence est la langue dans les règles, puisque les cartes n’ont pas de texte. Il n’y a pas d’extension de disponible et aucune n’est nécessaire.

Originalité et appréciation --> 3/5 Le jeu nous a fait penser un peu à Mini Diver-city, au niveau de comment on tient les cartes et des indices que l’on peut donner aux autres joueurs, mais pour le reste il nous a fait pensé un peu à The Game, dans le sens où il faut mettre les cartes en ordre. Il ne nous a pas vraiment épatés. Nous n’avons pas vraiment trouvé la petite étincelle/le petit détail qui nous ferait aimer le jeu.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page