Jeu : Harry Potter - Hogwarts Battle : Defence Against the Dark Arts Nombre de joueurs : 2 joueurs Temps de jeu habituel : 120 minutes Âge suggéré : 14 ans et plus Note : 3.6/5 Résumé : À tour de rôle, les joueurs vont jouer leurs cartes afin d’attaquer son adversaire, d’acheter de nouvelles cartes et/ou se soigner. Le but est de vaincre son adversaire trois fois. À chaque fois qu’un joueur est vaincu, tous les joueurs brassent leurs cartes (defausse, deck, main, allies) pour recommencer.
Commentaire : Jouabilité et compréhension des règles --> 4/5 Le livre de règles n’est pas très long et est assez simple à suivre. Si on n’en est pas à notre premier deckbuilding, c’est assez facile. Sinon, ce n’est pas trop compliqué puisquil n’y a pas vraiment pas de règle complexe ou compliquée. Très facile à jouer et à expliquer.
Qualité graphique et du matériel --> 5/5 Les tokens sont de bonne qualité, surtout ceux pour marquer les « blessures ». Les cartes sont assez correctes. La boite est juste assez grande pour tout contenir. Par contre, les cartes maison n’ont pas vraiment de place et la seule place qui correspond est sur le dessus des cartes ou sur la planche. La planche est quand même bien.
Coût et facilité d’acquisition --> 3/5 Le jeu est quand même difficile à trouver. Il se trouve dans certains magasins spécialisés (on l’a trouvé au imaginaire, mais pas au valet de cœur), pour une trentaine de dollars.
Langue disponible et disponibilité des extensions --> 3/5 Pour le moment, le jeu est disponible en anglais seulement. De plus, il n’y a pas d’extension de disponible. Par contre, il n’est pas impossible qu’il y en ait dans le futur.
Originalité et appréciation --> 3/5 Le jeu ressemble un minimum à Hogwarts Battle. En fait, il ressemble à un mélange entre Star Realms et Hogwarts Battle. Le jeu en tant que tel peu être très lent au début, mais plus il avance, plus il est rapide, donc si ça peut prendre 45 minutes pour tué son adversaire une première fois, ça peut prendre 15 minutes pour les deux autres fois. Le jeu était correct, on ne l’a pas détesté, mais ce n’était pas le meilleur auquel on a joué.