Jeu : Osti d’jeu 2 Nombre de joueurs : 3 à 8 joueurs Temps de jeu habituel : 30 minutes Âge suggéré : 18 ans et plus Note : 4.6/5 Résumé : La grande gueule lit une carte noire contenant une phrase avec un blanc. Les autres joueurs choisissent parmi leurs cartes rouges laquelle correspondant le mieux ou étant les plus drôles. Le gagnant devient la prochaine grande gueule et ainsi de suite. Le gagnant est celui avec 5 cartes noires ou celui en ayant le plus, lorsque tout le monde s’est tanné.
Commentaire : Jouabilité et compréhension des règles --> 5/5 Très facile à comprendre et à jouer, les règles sont si peut complexe qu’il n’y a même pas de livret. L’entièreté des règles est inscrite sur les côtés de la boite.
Qualité graphique et du matériel --> 5/5 Il n’y a pas vraiment de graphique, mis à part le design derrière les cartes, qui font très québécois. De plus, les cartes sont de bonne qualité. De base, le jeu vient avec des séparateurs pour empêcher les cartes de bouger dans la boite et pour séparer les cartes rouges des cartes noires.
Coût et facilité d’acquisition --> 5/5 Le jeu se trouve presque partout, autant les magasins spécialisés que les moins spécialisés ou même les librairies. Le jeu coute environ 35$ et à mon avis il le vaut bien.
Langue disponible et disponibilité des extensions --> 5/5 Disponible seulement en français (ou plutôt québécois), il y a un équivalent en anglais se nommant « Cards Against Humanity » où c’est pas mal la même chose. Sinon, le jeu est compatible avec le premier jeu et avec toutes les autres extensions déjà existantes.
Originalité et appréciation --> 3/5 Le jeu est pas mal la même chose que le premier, à la différence que ce sont toutes de nouvelles cartes et qu’il y a maintenant des cartes avec deux blancs. Par contre, parmi les fois où on a joué, on trouve qu’il y a moins de bonnes cartes que dans le premier. Aussi, il y a beaucoup de cartes que l'on peut personnaliser.