top of page

Wreck Raiders

  • Par Slégolace
  • 2 juin 2019
  • 3 min de lecture

Jeu : Wreck Raiders Nombre de joueurs : 1 à 5 joueurs Temps de jeu habituel : 45 minutes Âge suggéré : 10 ans et plus Note : 4.4/5 Résumé : Utiliser les dés lancés par le joueur actif afin de placer vos sous-mariniers de façons stratégiques sur la planche pour obtenir les trésors qu’il vous faut pour vos expositions ou votre réserve personnelle en plus de construire votre superbe aquarium grâce au coquillage ramassé.

Commentaire : Jouabilité et compréhension des règles Mode multijoueur -->2.5/2.5 Le livre de règles est simple à lire autant en anglais, fourni dans le jeu, qu’en français sur leur site (d’autres langues sont offertes sur le site de la compagnie). Une page sommaire à la fin du livret aide à remémorer les règles générales aux joueurs ce qui est très bien. Le mode multijoueur est simple à expliquer à d’autre personne et le jeu se comprend très vite. Un simple tour de table est nécessaire pour comprendre le fonctionnement. Trouver une bonne stratégie peut prendre un peu plus de temps, mais les principes de base sont rapidement intégrés. Il est conseillé de garder le livret proche lors de la mise en place afin de pouvoir connaître le nombre de plongeurs autorisé ainsi que le nombre de dés lancé. Nombre qui varie selon le nombre de joueurs. Mode solo (si disponible)--> 1.5/2.5 La lecture du livre de règle complet est nécessaire pour jouer au mode solo, malgré que les règles de ce mode ne soient que sur une page. Une compréhension du fonctionnement du jeu est nécessaire pour pouvoir faire ce mode. Il n’est pas un mode contre le jeu, il implique d’avoir un certain pointage avec un joueur fantôme qui ne fait pas de point. Ce joueur fantôme ne fait que prendre les places disponibles sur la planche que vous choisissez.

Qualité graphique et du matériel --> 3/5 Le jeu est splendide, avec des graphiques impressionnants. Ils ne sont pas enfantins, ce qui aurait pu facilement être le cas avec le sujet de ce jeu. Les cartes et pions sont très solides (meeple personnalisé en bois). L’utilisation du couvercle de la boîte dans le jeu est bien pensée et rend utile cet objet que l’on met toujours de côté. Nous avons par contre trouvé que la boîte à besoin d’une refonte due au grand contenu que nous devons y placer. Il est obligatoire de savoir comment placer le matériel dans la boîte pour bien la fermer. De plus, les plateaux joueurs pourraient nécessiter un insert personnalisé. Ils ne sont pas nécessaires, mais il nous est arrivé d’accrocher notre planche et de devoir replacer tous nos jetons.

Coût et facilité d’acquisition --> 5/5 Le jeu n’est pas encore disponible en magasin et ne s’achète pour l’instant que sur kickstarter (lien disponible sur leur site) Il coûte 54$ canadien pour l’instant (39$ + 15 $ frais de transport) et ne coûte pas trop cher pour la quantité de matériel ainsi que la qualité du produit.

Langue disponible et disponibilité des extensions --> 5/5 Comme mentionné un peu plus haut, le jeu vient en anglais avec d’autres langues disponibles en ligne, d’ailleurs le matériel du jeu ne possède aucune écriture. Il suffit alors d’imprimer les règles dans la langue qui vous convient. Trois petites extensions sont disponibles et ne sont pas très dispendieuses.

Originalité et appréciation --> 5/5 Nous avons eu peur au départ que ce jeu ressemble à Océanos de Antoine Bauza de Iello à cause du thème et de la construction de nos aquariums. Nous avons été agréablement surpris que le jeu soit complètement différent. Il est simple et original. De plus, il est très bien pensé et contient une très grande quantité de matériel. Nous recommandons son achat dès que possible.

Comments


Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
bottom of page