top of page

Bazar Bizarre

Par Monobro

Jeu : Bazar Bizarre/Ghost Blitz Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Temps de jeu habituel : 20 minutes Âge suggéré : 6 ans et plus Note : 4.6/5 Résumé : Au centre de la table, 4 objets de 4 couleurs différentes. Le joueur principal tourne une carte et tout le monde tente d’attraper l’objet qui n’est pas représenté sur la photo, que ce soit par image ou par couleur. Le joueur ayant attrapé l’objet remporte la carte. Lorsqu’il n’y a plus de carte, c’est le joueur en ayant le plus qui gagne.

Commentaire : Facilité de jeu et compréhension des règles --> 5/5 Les règles sont très simples à comprendre et à expliquer. Le jeu est tout aussi simple à jouer. J’ai trouvé qu’il ressemblait un peu à Jungle Speed, mais moins violent et plus pour enfant.

Qualité graphique et du matériel --> 4/5 Les objets sont en bois et sont quand même assez bien faits. Les cartes sont des cartes normales et elles peuvent être usées après plusieurs parties. Les dessins sont corrects et sont faits de façon à ce que ce soit plus ou moins difficile d’identifier l’objet manquant.

Coût et facilité d’acquisition --> 5/5 Il coute une vingtaine de dollars et se trouve quand même facilement, autant dans les magasins plus ou moins spécialisés que dans les librairies.

Langue disponible et disponibilité des extensions --> 5/5 Le jeu se trouve en multilingue anglais/français, puisqu’il n’y a rien d’inscrit sur les cartes. Il n’existe pas d’extension en tant que tel, mais il existe une version junior et une version 2, que l’on peut ou non ajoutée à la version de base.

Originalité et appréciation --> 4/5 Tel que mentionné, le jeu m’a un peu fait penser à Jungle Speed, dans le sens où il faut être le premier à attraper l’objet, mais il est quand même différent. J’ai trouvé le jeu assez simple et rapide. Il se joue bien avec des enfants ou avec des adultes.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hanabi

Kamisado

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
bottom of page