Jeu : Dino Party Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Temps de jeu habituel : 20 minutes Âge suggéré : 8 ans et plus Note : 4.1/5 Résumé : Les joueurs lancent leurs dinosaures sur la planche de jeux, tentant de les faire s’accoupler (il en faut deux sur la même zone pour en produire un nouveau). Après chaque manche, l’eau augmente, des catastrophes naturelles se produisent et l’air s’empoisonne (des cartes pour compliquer, les lancé des joueurs, ex : sur une jambe, un œil fermé…). Si les dinosaures tombent dans l’eau, ils meurent et s’il se retrouve au milieu d’une catastrophe, ils ne peuvent pas être retirés de la planche, à moins qu’un autre dino le déplace. Après quatre manches, celui qui termine avec le plus de dinosaures est victorieux.
Commentaire : Facilité de jeu et compréhension des règles --> 5/5 Bien que le livre de règle semble épais, les règles sont très simples. Le jeu est tout aussi simple. Il m’a un peu rappelé Dungeon Figther, dans le sens où il faut lancer des objets en respectant les règles de lancées, tout en essayant de rester dans les bonnes zones.
Qualité graphique et du matériel --> 3/5 Les dessins sur la planche de jeu sont très faciles à distinguer et son quand même pas pire, même si ce sont des décors de base. Les morceaux de la planche sont quand même assez solides. Par contre, j’ai trouvé qu’étant donné qu’il faut tourner les morceaux, c’est moyen, étant donné qu’on fait toujours bouger les autres et des fois des dino bougent. Au niveau des meeples de dinosaures, ils sont assez faciles de savoir qui a quoi, puisque ce sont tous des dino différents de différentes couleurs. Ils sont aussi de pas pire qualité. Les cartes de règles sont bien identifiées et sont faciles à comprendre quelles sont les règles.
Coût et facilité d’acquisition --> 3/5 Le jeu coute environ 35$. À mon avis, étant donné qu’il n’y a pas vraiment beaucoup de trucs dans la boite, il ne vaut pas tout à fait le prix. D’après ce que j’ai vu, il n’est pas encore disponible dans tous les magasins spécialisés. Je ne l’ai vu qu’au Imaginaire, à LilloJeux et au Farfadet du Nord.
Langue disponible et disponibilité des extensions --> 5/5 Le jeu vient avec un livret de règle assez volumineux, mais la raison est que les règles y ont en plusieurs langues différentes. Pour le moment, il n’y a pas d’extension et je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être ajouté.
Originalité et appréciation --> 4.5/5 Comme mentionné, le jeu me faisait un peu penser à Dungeon Fighter, mais pour plus jeune. J’ai bien aimé la simplicité du jeu et sa rapidité. Le jeu convient très bien à une petite soirée tranquille entre amis où les joueurs sont trop fatigués pour jouer à des jeux plus complexes.