Jeu: Beauty and the Beast: The Board Game Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Temps de jeu habituel : 15 minutes
Âge suggéré : 5 ans et + Note : 2.8/5
Résumé:
Lance le dé, avance ton pion sur le nombre de tuile sur la planche tournoyante et espère avoir le symbole qui te permet de faire monter ton personnage le long de l'escalier. Attention à ce que Gaston ne se rende pas avant Belle. Commentaire : Facilité de jeu et compréhension des règles --> 4/5 Il s'agit d'un jeu pour enfant. La facilité est donc intense. Les règles sont faciles à comprendre, mais certains trucs sont un peu laissés dans le flou, ce qui selon moi est un peu poche.
Qualité graphique et du matériel --> 2/5 Les graphiques sont identiques à ceux du film ce qui est un plus. Par contre la qualité laisse un peu à désirer. Il s'agit d'un jeu 3D qui nécessite un peu d'assemblage à chaque partie ce qui fait que le décor finit par marcher plus ou moins. Par contre, le jeu vient avec énormément de pièces de rechange pour les pions (pas pour le décor). Le jeu date de l'ère : nous ne fournissons rien pour le rangement alors mettez tout pêle-mêle dans la boite ce qui est dommage vu la quantité de pièces de rechange qui sont fourni. Cela n'aide pas plus le décor qui se promène librement dans la boite.
Coût et Facilité d'acquisition --> 2/5 Le jeu coutait une quarantaine de dollars dans les années 90. Maintenant il est presque impossible à trouver et lorsqu'il se trouve il s'agit d'édition pour les collectionneurs alors au-dessus de 100$. Quelques versions usagées peuvent par contre se trouver sur Ebay par moment pour des sommes raisonnables.
Langue disponible et disponibilité des extensions --> 5/5 Le jeu ne comprend rien d'écris ce qui facilite la traduction. Il vient donc avec plusieurs livrets de règles (anglais et français). Il n'existe pas d'extension et c'est très bien comme ça.
Originalité et appréciation --> 1/5 Le jeu est pour enfant donc la simplicité est effrayante. Il fait travailler la mémoire d'un enfant de façon efficace. Pour un adulte, par contre, ça rend les parties rapides et un peu poche, car il est trop simple.