Jeu : Soggy Doggy Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Temps de jeu habituel : 15 minutes Âge suggéré : 4 ans et + Note : 4.5/5 Résumé: Chaque joueur à un pion distinct et doit avancer sur le chemin, sans se faire arroser. À chaque tour, le joueur avance selon la couleur du dé et fait l’action de la case: tourner le robinet et risquer de se faire arroser ou mouiller le chien. Si le chien se secoue, alors, le joueur retourne à la case départ, avec un token chance (qu’il pourra utiliser pour ignorer le prochain secouement). Le but est de se rendre à la fin du trajet en premier. Commentaire : Facilité de jeu et compréhension des règles --> 5/5 Jeu pour enfant extrêmement facile à jouer et à comprendre: tu roules le dé, avance sur la couleur du dé, pompe ou tourne la champlure. Si tu te fais arroser par le chien, tu retournes au début. Le but est de finir le trajet.
Qualité graphique et du matériel --> 3/5 À mon avis, il n’y a que la boite qui aurait pu être mieux: une boite en carton, s’ouvrant sur le dessus, où tout est pêle-mêle. La planche de jeu aurait aussi pu être mieux, puisqu’elle ondule, dû au fait que la boite est debout. Mis à part ces deux détails, le reste est très bien. Fait à noter: il faut 3 batteries AA, vendues séparément.
Coût et facilité d’acquisition --> 4.5/5 Pour une trentaine de dollars, je trouve qu’il est un peu cher, bien qu’il en vaille la peine. Le jeu est extrêmement facile à trouver. On peut aussi bien le trouver dans les magasins à grande surface, que dans les librairies ou dans les magasins spécialisés.
Langue disponible et disponibilité des extensions --> 5/5 Le jeu inclut les règles française et anglaise, ce qui est très bien. Aucune extension n’est nécessaire.
Originalité et appréciation --> 5/5 Il rappelle Don't Wake Daddy et, bien que destiné à de jeunes enfants, j’ai bien aimé et trouvé le jeu très drôle.
![](https://static.wixstatic.com/media/34e62a_eb8ab3d97c7246eda89fb981f5ff4c53~mv2.jpg/v1/fill/w_512,h_384,al_c,q_80,enc_auto/34e62a_eb8ab3d97c7246eda89fb981f5ff4c53~mv2.jpg)