top of page

Mini Diver-City

Par Monobro

Jeu : Mini Diver-city Nombre de joueurs : 1 à 7 joueurs Temps de jeu habituel : 15 à 20 minutes Âge suggéré : 8 ans et plus Note : 4.4/5 Résumé : À tour de rôle, les joueurs tentent de sauver les espèces marines, en les protégeant, en détruisant des hôtels ou en avertissant un autre joueur des espèces proches de ce dernier, puisque personne ne peut voir ses propres cartes, mais voit ceux des autres. Par contre il fait faire attention aux industrialistes, qui veulent détruire les espèces! Commentaire : Facilité de jeu et compréhension des règles --> 4/5 Le jeu est très facile à jouer et à comprendre. Les actions sur les cartes des industrialistes sont assez faciles à comprendre. Pour les plongeurs, par contre, il est parfois nécessaire de se référer aux règles, pour être sur.

Qualité graphique et du matériel --> 4/5 Les dessins sont assez réalistes (sauf peut-être sur les cartes industrialistes, où la parodie est peut-être venu aider les dessins). Les jetons de cartons sont solides et les cartes sont de bonne qualité. La boite est petite, ce qui permet de la transporter assez facilement un peu n’importe où.

Coût et facilité d’acquisition --> 4/5 Le jeu coute une vingtaine de dollars et se trouve dans les magasins spécialisés.

Langue disponible et disponibilité des extensions --> 5/5 Le jeu se trouve en français, puisqu’il est québécois. Je ne pense pas l’avoir vu en anglais, par contre. Il n’y a pas d’extension, mais il existe une version non « mini » où c’est un jeu de table avec une planche de jeu et plusieurs autres composantes.

Originalité et appréciation --> 5/5 J’ai bien aimé le thème du jeu, ainsi que les niveaux de difficulté (qui sont en fait le nombre d’espèces pour gagner et pour perdre). Aussi, j’ai bien aimé qu’il était coop et que l’on pouvait y jouer seul! Je vous le recommande, en plus que ça vient d’un québécois!

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hanabi

Kamisado

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
bottom of page