Delve
- Par Slégolace
- 2 nov. 2018
- 2 min de lecture
Jeu : Delve Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Temps de jeu habituel : 60 minutes Âge suggéré : 14 ans et + Note : 4/5 Résumé: Découvrez les tuiles de dungeon en avant de vous en essayant de ramasser le plus de trésors seul dans votre pièce (lors que vous l’aurez découverte au complet) ou bousiller le plan des autres joueurs en découvrant une partie de leur pièce pour leur voler une partie de leur trésor. Dans Delve c’est le plus grand trésor qui l’emporte!
Commentaire : Facilité de jeu et compréhension des règles --> 5/5
Le jeu est très facile à comprendre. Une simple explication des règles est nécessaire et les fiches de joueurs fournissent les informations nécessaires. De plus, les règles sont très bien expliquées et divisées.
Qualité graphique et du matériel --> 5/5 Le matériel est sans reproche, mais le créateur semble avoir fourni le mauvais fichier pour l’arrière de la boite pour l’impression. Les graphiques y sont pixelisés. Une chance que le jeu ne l’est pas. Il est tellement bon qu’on lui pardonne pour la mauvaise image.
Coût et facilité d’acquisition --> 3/5 Le jeu se retrouve en boutique spécialisée et sur internet. Il est par contre un peu cher pour ce qu’il contient. Nous suggérons d’attendre qu’il soit en rabais à 30 ou 40$.
Langue disponible et disponibilité des extensions --> 3/5 Il existe une extension, qui coute 15$ environ, mais qui ajoute de nouvelles cartes rencontre et trésor. Le jeu, comme l’extension ne se retrouve qu’en anglais.
Originalité et appréciation --> 4/5 Nous avons particulièrement aimé les cartes qui nous donnent des options. Cela donne un plus grand contrôle sur la fin du jeu. Comme si l’on jouait à un DND, mais vraiment, vraiment simplifié. C’est un jeu à avoir dans sa bibliothèque! Par contre, le point négatif, si c’est la rejouabilité, puisque l’on peut se souvenir de ce que font les options. Il y a quand même 43 cartes, donc on peut jouer quelques parties avant de piger à nouveau les même, sauf si on mélange à chaque fois.

Comentarios