top of page

Big Book of Madness

Par Monobro

Jeu : Big Book of Madness Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Temps de jeu habituel : 80 minutes Âge suggéré : 12 ans et plus Note : 4/5 Résumé : Chaque joueur est un jeune sorcier ou une jeune sorcière avec une capacité spéciale. À chaque tour les joueurs utilisent leurs cartes éléments (feu, eau, herbe, air) pour activer des pouvoirs, acheter des pouvoirs et/ou d’autres cartes éléments plus fortes ou pour détruire des malédictions, afin de tuer le monstre actif. Le but du jeu est de réussir à tuer le dernier monstre du livre, sans être fou ou avant que la pile de cartes folie se vide. Commentaire : Facilité de jeu et compréhension des règles --> 4/5 Très facile à comprendre et très facile à jouer. C’est un principe de deckbuilding, donc la base est quand facile (pour ceux ayant déjà joué à ce type de jeu).

Qualité graphique et du matériel --> 3/5 J’aime beaucoup les graphiques des monstres, des personnages et des sorts. À mon avis, le point négatif est que la boite n’est pas confectionnée pour recevoir plus de cartes, ni même pour que les cartes soient sleevées.

Coût et facilité d’acquisition --> 4/5 Le jeu se trouve facilement dans les magasins spécialisé, il ne semble pas se trouver au griffon, ni dans les librairies. Il coute environ 49$ et, à mon avis, il vaut bien le prix.

Langue disponible et disponibilité des extensions --> 4/5 Le jeu est disponible en anglais et en français, en deux versions distinctes, puisque les cartes ne peuvent pas vraiment être bilingues. Pour le moment, aucune extension n’est disponible, et à mon avis, aucune n’est nécessaire.

Originalité et appréciation --> 5/5 Bien que ce soit un deckbuilding, je le trouve très différent des autres, ce qui est très bien! J’ai vraiment aimé le jeu, même s’il peut être très difficile de gagner (de toutes les parties jouées, à date, nous n’en avons gagné aucune).

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hanabi

Kamisado

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
bottom of page