Jeu : Micropolis Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Temps de jeu habituel : 30 minutes Âge suggéré : 8 ans et plus Note : 4,6/5 Résumé : Tout le monde commence avec 5 fourmis militaires et au milieu de la zone de jeu, 7 tuiles s’offrent aux joueurs. À tour de rôle, chacun prend une tuile et l’ajoute à sa fourmilière (la première ou ils doivent dépenser une fourmi par tuiles qu’ils ne veulent pas). Lorsque tout le monde complète sa fourmilière, c’est celui avec le plus de points qui gagne (selon le nombre de fourmis dans la fourmilière, selon les reines, les fruits, etc.). Commentaire : Facilité de jeu et compréhension des règles --> 5/5 Très facile de comprendre les 4 pages de règles. Tout aussi facile de jouer! Le seul truc dont on a besoin des règles par la suite est le nombre de tuiles sorties et le nombre de soldats en début de partie. Pour le décompte des points aussi, il peut être utile d’avoir le livret pas trop loin. Mis à part ces détails, les personnages spéciaux sont faciles à se rappeler. Après une ou deux parties, on s’en souvenait déjà.
Qualité graphique et du matériel --> 5/5 Aucun point négatif, au presque. Le carton des tuiles est de bonne qualité, les soldats sont très bien fait et, encore là, de bonne qualité. Le seul « point négatif » est que les trois tokens se promènent lorsque l’on transporte la boite.
Coût et facilité d’acquisition --> 4/5 Le jeu vaut le 37$ qu’il coute. Il se trouve dans les boutiques spécialisées (Imaginaire, Valet de Cœur) et dans les moins spécialisés (Farfadet, Griffon). Par contre, il ne semble pas se trouver dans les librairies et encore moins dans les magasins grands surface.
Langue disponible et disponibilité des extensions --> 5/5 Le jeu est multilingue. Il vient avec les règles française, anglaise et allemande. Sinon, comme il n’y a pas d’écriture sur les tuiles, il est surement facile de trouver les règles sur Internet. Aucune extension n’est disponible et, à notre avis, aucune n’est nécessaire.
Originalité et appréciation --> 4/5 Le jeu est très agréable à jouer et le thème est bien. Par contre, à notre avis, le jeu se joue trop facilement. C’est-à-dire que, comme le jeu consiste seulement à prendre des tuiles, il n’y a pas grandes difficultés. Il semble plus être pour enfants que pour adultes.
![](https://static.wixstatic.com/media/34e62a_c7e0d34cb7894318a0864feb6f6cac03~mv2.jpg/v1/fill/w_787,h_475,al_c,q_85,enc_auto/34e62a_c7e0d34cb7894318a0864feb6f6cac03~mv2.jpg)