Jeu : Le portail des héros Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Temps de jeu habituel : jusqu’à 45 minutes
Âge suggéré : 10 ans et + Note : 3.6/5 Commentaire : Facilité de jeu et compréhension des règles --> 3/5 Le jeu en tant que tel est facile. Vous avez 3 actions parmi les 4 disponibles. Il faut par contre garder la feuille de règle près de soi afin de se remémorer ce que les différents symboles, critères et pouvoirs veulent dire. Symbole que l’on ne connait toujours pas après plusieurs parties. De plus, les pouvoirs ne sont pas expliqués sur les cartes ce qui rend vraiment le jeu un peu plus complexe.
Qualité graphique et du matériel --> 1/5 Les graphiques sont impressionnants et démontrent une bonne recherche de dessins. Par contre, le matériel est de qualité moindre. Si les cartes restent traditionnelles, les portails et la feuille de règle démontrent déjà une usure avancée après une dizaine de partie. Fait en papier imprimer le fait que l’on passe notre temps à les déplier et replier pour le rangement les amène rapidement à leur fin. Il est recommandé de se faire une copie PDF du livret et des portails après l’acquisition.
Coût et disponibilité des extensions --> 5/5 Petit jeu en bas de 20$ qui ne comporte pas d’extension.
Langue disponible et facilité d’acquisition --> 4/5 Le jeu est facilement trouvable au Renaud-Bray ou autre librairie grande surface. Il est disponible en français et la feuille de règle ne comporte pas d’erreur de traduction marquante ce qui est très bien, mais il aurait été mieux d’avoir un livret de règle bilingue selon moi étant donné que pour l’instant il ne s’agit que d’une feuille pliée.
Originalité --> 5/5 Le jeu est différent des autres en divers point. Vous devez utiliser vos trois actions pour collecter des cartes numérotées afin d’activer des personnages qui vous donne différent point tout dépendant de la difficulté d’activation. Il existe deux modes de jeu qui sont tous les deux expliqués dans la feuille de règle. Le fait qu’ils aient incorporé un mode de jeu plus difficile pour les habitués.