top of page

Titanic: L'exposition

Par Slégolace

Je n'ai qu'un mots WOW!!!! Je n'ai jamais autant tripé dans une activité de ce genre. J'ai retrouver dans mes boite ma carte d'embarcation et cela ma replonger dans la visite si émouvante du paquebot. Au début de la visite, les employé nous donne une fiche sur laquelle on peut retrouver le nom, les raison du voyage ainsi que l'age et les accompagnateur de la personne. Ce n'est qu'à la fin que l'on sait si cette personne à survécu.

J'ai adore le principe du gruide électronique. Il m'a permit de visiter à mon rythme, mais en en apprenant plus que sur les murs. Oui il coutait dix dollars de plus, mais ce fut un investissement totalement rentable.

C'est avec surprise que l'on découvre au travers cette exposition et ce par quatre des cinq sens divers informations que nous donnes les reliques remonter du fond de l'océan. On y voit des poterie et ce des trois classes, des objets personnels tel que les parfum d'un grand parfumier de l'époque ou les bijoux d'une femme riche.

Les visiteurs évolue au fur et à mesure qu'il parcoure l'exposition découvrant les décors des divers classe ainsi que la situation personnelle de plusieurs personnages qui ont laisser des témoignages. Des projecteurs projet sur le sol diverses images tels que les canots de sauvetages grandeur réel. Il est aussi possible de trouver un mini iceberg de glace que l'on peut toucher réellement qui représente l'élément fatale de la tragédie. J'y ait vu des vidéos du véritable bateau ainsi que des informations sur sa prochaine disparition. Dans quelques dizaines d'années la carcasse sera automatiquement détruite par la pression et l'eau.

C'est une exposition a voir à tout prix, elle m'a chambouler, ébloui et attristé lorsque c'était nécessaire. Si elle revient à Montréal je retourne la voir c'est clair!


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Jeuxjubes

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
bottom of page