Navigateur Web
Aujourd’hui, je vais faire la critique d’un nouveau navigateur qui est apparu cette année. Ce navigateur s’appelle RockMelt.
Le browser est basé sur Chromium, c’est-à-dire qu’il est similaire à Google Chrome, on peut avoir les mêmes extensions que sur Chrome et on peut placer nos favoris de la même manière. Par contre, le bouton d’option ressemble à celui d’opéra, où toutes les options sont rassemblées en un bouton, en haut, à gauche. C’est un navigateur qui a été crée pour lié tous les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) ensemble, en quelque sorte. Pour pouvoir l’utiliser, il faut un compte Facebook, puisque le navigateur y est lié et se synchronise automatiquement, c’est-à-dire que si tu l’as installé sur ton PC de bureau et sur ton portable, tu auras les mêmes extensions et les mêmes favoris sur les deux ordinateurs. Sur le navigateur, on a accès, en barre latéral, à nos contacts Facebook, où l’on peut clavarder avec eux, à des flux RSS et même aux plus récentes publications de nos réseaux sociaux favori (Facebook, Twitter). Sur la barre du haut, on a quelques gadgets intéressants, par exemple, le champ de recherche, où on peut taper une recherche et on a les résultats en liste déroulante et on peut visionner les sites sans quitter les résultats. Aussi, il y a un bouton ‘share’, avec lequel on peut publier le lien où l’on se trouve sur un de nos réseaux sociaux.
Voici ma critique : Si on utilise le navigateur pour ce qu’il a été conçu, c’est-à-dire avoir accès à nos réseaux sociaux et aux flux RSS, il en vaut quand même la peine, sinon, il n’en vaut vraiment pas la peine. Ce que j’ai trouvé plate avec ce navigateur, c’est qu’il est juste en anglais (pour l’instant) et que l’on ne peut pas choisir où on l’installe. Aussi, ce qui est moins intéressant, c’est qu’à chaque nouvelle publication, un petit message t’avertit avec un son, ce qui a agaçant, lorsque tu as beaucoup de choses… Sinon, en gros, c’est un navigateur quand même assez pratique pour avoir accès a toutes les dernières publications qui nous intéressent. Si vous utilisé les réseaux sociaux, ou juste Facebook et que vous aimez les flux RSS, alors je vous conseil d’aller le chercher. Je lui donne un bon 4/5.