top of page
  • Par Monobro

Sword Art Online - The Movie: Ordinal Scale


Réalisé par Tomohiko Itô

Avec

Synopsis:

En l'an 2026, deux ans après avoir été libérés de S.A.O, Kazuto et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l'Augma, et avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien. Un nouveau jeu émerge "Ordinal Scale" qui devient rapidement si populaire que la réalité virtuelle s'en trouve délaissée. Kazuto, de nature peu athlétique, ne semble pas motivé par la réalité augmentée, mais c'est alors que d'anciens boss de S.A.O font leur apparition. Et d'autres fantômes du passé menacent de ressurgir...

Critique:

La qualité des effets spéciaux --> 1.5/2 Étant un film animé, les effets spéciaux sont très bien faits. J’ai bien aimé que lorsqu’ils sont dans le jeu, on les croie de retour dans le VR. Par contre, il y a quelques petits détails qui nous ont bugués: si c’est en AR, techniquement, il n’aurait pas dû être pris sur place dans une position avec un équilibre précaire, à cause d’une attaque où une pique se plante dans l’épaule.

La qualité du jeu des acteurs --> 2/2 Ce sont les mêmes voix que dans l’anime et encore une fois, ils réussissent encore à bien exprimé ce qui se passe à l’écran.

La qualité des blagues/références --> 1.5/2 Il n’y a pas vraiment de blagues en tant que telles. Au niveau des références, il y a quelques références par rapport à SAO et on revoit tous les personnages principaux de la série.

L’originalité du film --> 1.25/2 Le film est quand même original et se démarque quand même très bien de la série, puisque c’est en AR et non en VR. Par contre, on s’attend pas mal à ce qui va se passer. J’ai bien aimé aussi que c’était une bonne fin pour la saga liée à SAO.

La durée (bout plate…) --> 2/2 Le film est d’une durée quand même correcte et de la manière qu’il est fait, on ne voit pas les 2 heures passer. Tout est bien expliqué au moment opportun et rien ne manque.

Total --> 4.13/5 Au final, nous avons bien aimé le film, qui finissait très bien la série par rapport à SAO (le jeu). Si vous aimez la série, alors on vous la conseille fortement (surtout si vous voulez écouter la saison 3, qui a quelques références)!

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Togo

bottom of page