top of page
  • Par Monobro

Sonic le hérisson


v.f. de Sonic the Hedgehog

Réalisé par Jeff Fowler

Avec Jim Carrey, Ben Schwartz, James Marsden

Synopsis

Sonic vit sur une île paradisiaque jusqu'au jour où, menacé, il trouve refuge dans une petite localité du Montana grâce à une bague magique capable de le propulser dans un autre monde. Depuis son terrier voisin, le petit hérisson bleu s'est inventé une famille d'adoption, formée du shérif Tom Wachowski et de sa femme, qui ignorent pourtant tout de son existence. Lorsque Sonic déclenche malgré lui une panne d'électricité qui plonge la région dans le noir, le diabolique Dr Ivo Robotnik débarque en ville dans l'espoir de s'emparer de ses pouvoirs. Sonic n'est pas au bout de ses peines et doit faire appel à Tom pour l'aider à retrouver son sac de bagues, égaré sur le toit d'un gratte-ciel de San Francisco.

Critique

La qualité des effets spéciaux --> 2/2 Les effets sont quand même très bien faits! Sonic, bien que fait par ordi, n’est pas trop weird. Il ne semble pas ne pas être à sa place ni trop weird. Les trucs de technologie du Dr. Robotnik sont aussi quand même bien faits.

La qualité du jeu des acteurs --> 2/2 Pour du monde qui interagisse avec une créature qui n’est pas vraiment là, les acteurs ont quand même de très bonnes réactions et ils ont très bien leurs rôles. Jim Carrey est quand même très bon dans son rôle!

La qualité des blagues/références --> 1/2 Quelques petites blagues comiques. Par contre, nous n’avons pas trouvé le film extrêmement drôle (contrairement au reste de la salle). Quelques références aux jeux (surtout au début et à la fin, ainsi que le nom de la ville).

L’originalité du film --> 0.5/2 Le film m’a fait penser à n’importe quel autre film familial avec une créature charmante qui se fait aider par un humain. Nous n’avons pas trouvé l’histoire super originale.

La durée (bout plate…) --> 1/2 Le 1h39 du film passe quand même vite. Il n’y a pas vraiment de temps mort. Par contre, les éclairs bleus de Sonic ne sont jamais vraiment expliqués.

Total --> 3.25/5 Au final, si on enlève le fait qu’il y a Sonic et Robotnik, ça ressemble à n’importe quel film familial. Nous avons été un peu déçus qu’il n’y ait pas plus de références aux jeux. La fin, dans le générique, annonce possiblement une suite. Nous espérons qu’elle sera meilleure. Si vous voulez le voir, nous vous conseillons d’attendre qu’il ne soit plus au cinéma.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Togo

bottom of page