top of page
  • Par Monobro

Los Angeles 2013


v.f. de Escape from L.A.

Réalisé par John Carpenter

Avec Kurt Russell, Steve Buscemi, Stacy Keach

Synopsis:

Après un tremblement de terre survenu en 2000, la ville de Los Angeles s'est détachée du continent américain. En 2013, elle est devenue une île où le gouvernement, théocrate et ultra-puritain, exile tous les bannis de la société. Snake Plissken y est envoyé afin de barrer la route au maître des lieux, le révolutionnaire Cuervo Jones - membre du Sentier lumineux - qui menace de neutraliser toutes les sources d'énergie de la planète en prenant le contrôle d'un réseau de satellites militaires émettant des impulsions électromagnétiques que la propre fille du président lui a apporté en révolte contre son père et sa politique.

Critique:

La qualité des effets spéciaux --> 1/2 Yish. Bon je l’accorde, c’est un vieux film, donc on doit s’attendre à des trucs pas super la coche. Mais la vague... Yish! Le reste était quand même pas trop pire pour l’époque.

La qualité du jeu des acteurs --> 1/2 La plupart des acteurs étaient convaincants alors que d’autres n’en était pas a leur première fois. Il y en a un ou deux qui aurait pu être mieux par contre.

La qualité des blagues/références --> 1/2 Une ou deux références au film précédent, mais sans plus. Quelques petites blagues légères, mais sans plus non plus.

L’originalité du film --> 0.5/2 Le film répète un peu le premier, avec quelques petits twist plus intéressants. Il est meilleur que le premier.

La durée (bout plate…) --> 1/2 Il n’y a pas vraiment de bout de trop ou manquant, sauf peut-être explique pourquoi il est si recherche et si connu.

Total --> 2.25/5 Au final, c’est un vieux film d’action correct. Je m’attendais à quelque chose de mieux que le prunier et je n’ai pas été déçu. Ce n’est pas le meilleur des vieux films, mais c’est loin d’être le pire.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Togo

bottom of page