top of page
  • Par Monobro

John Wick : Chapitre 3 - Parabellum


v.f. de John Wick: Chapter 3 - Parabellum

Réalisé par Chad Stahelski

Avec Keanu Reeves, Halle Berry, Ian McShane

Synopsis:

John Wick est déclaré « excommunicado » après avoir assassiné un membre de la Table Haute. Tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. L'assassin n'a d'autres choix que de se tourner vers d'anciens alliés afin que ceux-ci l'aident à rejoindre sa prochaine destination, Casablanca. Là-bas, il retrouve Sofia, une femme qui a une dette envers lui. À contrecoeur, celle-ci l'aidera dans sa quête mortelle. Entre temps, une inquisitrice parcourt New York afin de faire payer ceux qui ont illégalement aidé John Wick à commettre ses crimes. Même si tous les assassins du monde sont à ses trousses, le Bonhomme Sept Heures n'a pas dit son dernier mot.

Critique:

La qualité des effets spéciaux --> 1/2 Honnêtement, trop de sang ou pas assez... Il n’y a pas de juste milieu. De plus, certaines cascades qui auraient dû incapaciter la personne ne semble pas blesser le héros tant que ça. Je comprends que John Wick est badass et le meilleur dans son domaine, mais il reste humain!

La qualité du jeu des acteurs --> 1.5/2 Les acteurs ont quand même très bien leurs rôles, bien que je trouve que John est de moins en moins bon... Il était meilleur dans le premier.

La qualité des blagues/références --> 1/2 Quelques petites références au premier film ça et la, mais sons plus. Pas de blagues vraiment non plus.

L’originalité du film --> 1/2 C’est la suite immédiate du second film et on y voit plusieurs conséquences des actions commises dans le deuxième opus. Il ressemble un peu aux deux autres, malgré que l’histoire est différente.

La durée (bout plate…) --> 0.5/2 Honnêtement... Je l’ai trouvé un peu long. Bien que certaines scènes de combats étaient très bien faites et très intéressantes, d’autres s’éternisaient pour rien. Je n’ai pas trouvé que l’histoire était convaincante non plus.

Total --> 2.5/5 Honnêtement je suis de plus en plus déçu avec les films de John Wick. Le meilleur restera le premier. Je ne le conseille pas, même si vous avez vu les deux autres et honnêtement, je ne sais même pas si je vais écouter le prochain...

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Togo

bottom of page