(v.f. de Fast & Furious Presents: Hobbs & Shaw)
Réalisé par David Leitch
Avec Dwayne Johnson, Jason Statham, Idris Elba
Synopsis:
Luke Hobbs est un agent fédéral qui habite Los Angeles en compagnie de sa fille. Deckard Shaw est un mercenaire britannique qui visite régulièrement sa mère en prison. Ce sont surtout deux ennemis jurés qui ne sont pas capables de se supporter. Ils n'auront pas le choix d'enterrer momentanément la hache de guerre et de travailler ensemble afin de retrouver un virus qui a été dérobé par une agente du MI6. Hattie a disparu dans la nature, après qu'un terroriste mi-humain mi-robot ait décimé son équipe. Ce dernier est prêt à tout afin de mettre la main sur cette arme capable de décimer la moitié de l'humanité.
Critique:
La qualité des effets spéciaux --> 0.5/2 Les explosions et les scènes d’actions étaient bien faites. Les effets de la vision de l’homme augmenté étaient aussi bien faits. La moto qui ressemblait à un Transformers à certains moments était correcte. Par contre, il y a beaucoup trop de détails trop improbables et impossibles.
La qualité du jeu des acteurs --> 2/2 Comme les personnages principaux n’en étaient pas à leur première itération dans leur rôle, il avait bien leur personnage. Les deux autres personnages que l’ont voit le plus souvent sont aussi très bon.
La qualité des blagues/références --> 2/2 Quelques références à « Fate of the Furious » et une dont je ne m’attendais pas à « Un boulot a l’Italienne ». Quelques blagues faisant sourire, surtout au niveau de leur rivalité.
L’originalité du film --> 1/2 Le film est quand même pas si pire. Ce n’est pas un type full original et la base du film n’en est pas à sa première interprétation. On peut facilement deviner ce qui va se passer.
La durée (bout plate…) --> 2/2 Il n’y a pas de bout plate à proprement parler. Le ton du film est gardé tout au long.
Total --> 3.75/5 Au final, le film est quand même correct. Un peu trop irréaliste à mon gout, mais rempli d’action entrecoupée de quelques blagues. Je n’ai pas détesté, mais ce n’est pas un chef d’œuvre.