v.f. de Ghost Ship
Réalisé par Steve Beck
Avec Julianna Margulies, Gabriel Byrne, Ron Eldard
Synopsis:
Construit en 1954, le prestigieux paquebot "Antonia Graza" était l'orgueil de l'Italie. Jusqu'à cette nuit tragique de 1962 où la mort s'abattit brutalement sur le navire, fauchant en quelques instants tous ses occupants. Quarante ans plus tard, Sean Murphy, le capitaine du remorqueur Arctic Warrior, et Maureen Epps, son chef d'équipe, sont contactés par Jack Ferriman, un pilote canadien qui a repéré dans la mer de Béring l'épave du paquebot disparu. Murphy, Epps et leurs hommes n'hésitent pas une seule minute. Ils se sentent prêts à affronter tous les dangers pour réparer l'épave, la ramener à bon port... et la revendre à bon prix. Des phénomènes étranges ne vont pas tarder à se produire.
Critique:
La qualité des effets spéciaux --> 1/2 Malgré qu’il date des années 2000, les effets spéciaux ne sont pas super la coche, pour la plupart. Il y a en a un ou deux qui ne sont pas trop pire, mais règle générale ils ne sont pas super.
La qualité du jeu des acteurs --> 1/2 Les acteurs étaient quand même corrects. Il n’était pas super la coche, mais il n’était pas mauvais non plus.
La qualité des blagues/références --> 2/2 Il n’y a pas vraiment d’humour ou quelconque référence, mais c’est mieux ainsi puisque sinon ça aurait un peu brisé le ton du film.
L’originalité du film --> 1/2 Le film n’est pas nécessairement original, mais ce n’est pas tout à fait du déjà vu non plus.
La durée (bout plate…) --> 2/2 Il y a certains détails qui ne sont pas vraiment expliqués, mais en même temps, c’est peut-être mieux ainsi, puisque ça ajoute une touche de mystère. Mis à part ces petits détails, le film n’est pas trop long ni trop court.
Total --> 3.5/5 Au final, c’est un pas pire film « d’horreur » pas trop horrifiant ou trop dégueu. L’histoire n’était pas la super coche, mais j’ai déjà vu pire.