v.f. de Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald
Réalisé par David Yates
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Johnny Depp, Jude Law
Synopsis:
1927. Cela fait six mois que le diabolique mage Gellert Grindelwald a été arrêté. Il arrive toutefois à s'évader lors d'un transfert de prisonnier. Ne pouvant quitter le Royaume-Uni, Norbert Dragonneau est pourtant chargé par son professeur de magie Albus Dumbledore de le retrouver. Direction Paris où sa route croisera celle de ses amis Tina, Queeni et Jacob qui décident de l'aider. Ils devront se dépêcher, car Grindelwald est en train de réunir des sorciers afin de régner sur la population non magique. Une vengeance qui obligera chaque individu à choisir son clan.
Critique:
La qualité des effets spéciaux --> 2/2 J’ai trouvé que la magie, les créatures et tous les autres effets étaient très bien réussis!
La qualité du jeu des acteurs --> 1.5/2 Encore une fois, l’acteur faisant Newt est très bon dans son rôle! Les autres acteurs ont aussi très bien leur rôle. Par contre, je ne sais pas si c’était juste moi, mais au niveau de Johny Depp, j’avais de la misère à le comprendre.
La qualité des blagues/références --> 2/2 Quelques petites blagues ici et là, qui font sourire, mais sans vraiment plus. Plusieurs références à Harry Potter et à ses films (mais en même temps, on devait s’y attendre, on voit Dumbledore et Poudlard). Nous avons bien apprécié la reprise de l’hymne traditionnel de Poudlard.
L’originalité du film --> 1.5/2 Le film est quand même original, malgré qu’il y a quelques détails qui ne concordent pas avec le film précédent.
La durée (bout plate…) --> 1/2 Nous n’avons pas trouvé qu’il y avait de bout de trop ou qui en manquait. Par contre, ça prend un certain temps avant de tout comprendre et de savoir ce qu’il se passe. Il y a même des questions que l’on se pose même après l’écoute du film.
Total --> 4/5 Au final, c’était un pas pire film, mais j’ai trouvé que les créatures avaient peut-être un peu moins de présence et d’importance que dans le précédent.