v.f. de Aladdin
Réalisé par Guy Ritchie
Avec Mena Massoud, Naomi Scott, Will Smith, Marwan Kenzari
Synopsis:
Un jour, alors qu'il déambule dans les rues d'Agrabah, le jeune voleur Aladdin croise le chemin de la ravissante princesse Jasmine. Ne voulant pas se faire reconnaître, celle-ci prétend être une servante. Dès lors, Aladdin tombe sur le charme de la jeune femme. Après avoir exécuté un travail pour le fourbe vizir Jafar, Aladdin se retrouve en possession d'une lampe magique. Un génie lui accorde trois souhaits. Le jeune Aladdin choisit donc de devenir un prince pour conquérir le coeur de la magnifique Jasmine. Mais il découvrira rapidement que la princesse n'en a que faire des possessions et de l'apparat.
Critique:
La qualité des effets spéciaux --> 1/2 Nous avons trouvé les effets spéciaux tout de même bien réussis, mais Raja semble clairement fait à l’ordinateur ce qui est dommage puisqu’un tigre est un animal qui a été souvent représenté et qu’il y aurait eu moyen de faire mieux selon nous. Yago semblait aussi très mal fait comparé à un réel Ara. Le reste était bien fait.
La qualité du jeu des acteurs --> 2/2 Les acteurs ont très bien leur rôle et représentent bien le personnage.
La qualité des blagues/références --> 0/2 Les références, selon nous, auraient pu être mieux. Le début du film est différent et le Géni gagne une histoire différente. Jafar aussi est différent du film de Disney original. Même Abu ne semble pas avoir le même caractère. Les vêtements ne se ressemblent pas ce que nous avons trouvé dommage.
L’originalité du film --> 2/2 On ne peut pas dire que Disney ne s’est pas forcé pour essayer d’être original. Les histoires de fond sont différentes et les habits aussi. La fin est légèrement différente aussi. Une chanson à Jasmine est complètement nouvelle et entrainante.
La durée (bout plate…) --> 1/2 Le film dure environ 2h ce qui est une bonne longueur, malheureusement on se demande pourquoi le dessin animé qui est moins long n’est pas représenté en son entier. Le film est tout de même très bien fait et il n’y a pas de bout plate.
Total -->3/5 Il s’agit d’un film qui plaira à une nouvelle génération qui n’est pas déjà un mordu du dessin animé. Nous avons trouvé qu’il s’agissait d’un bon film, mais sans plus. Trop de différences ou de similarité rendent ceux qui ont aimé le dessin animé sur leur faim. Ce n’est pas un film à éviter, mais nous n’avons pas ressenti d’engouement généralisé par rapport à celui-ci. Le fait que l’on ne voit pas réellement la fin du dessin animé nous a particulièrement déplu.