top of page

Hellboy

Par Monobro

(v.f. de Hellboy)

Réalisé par Neil Marshall

Avec David Harbour, Milla Jovovich, Ian McShane

Synopsis:

Mi-homme mi-démon à la force titanesque, Hellboy a été trouvé en bas âge par son père adoptif, qui l'a élevé afin de devenir une véritable machine de guerre. Travaillant pour une agence spécialisée, il protège les humains des monstres qui apparaissent à la surface de la Terre. C'est le cas de ces trois géants qui sèment la terreur partout sur leur passage. Son enquête lui permettra de créer des alliances avec des entités incroyables et de découvrir qu'une terrible menace plane à l'horizon. Une ancienne sorcière est sur le point d'être ressuscitée et elle possède les pouvoirs d'anéantir le monde.

Critique: La qualité des effets spéciaux --> 1/2 Il y en avait de bien fait, d’autre de mal fait. C’était assez 50/50. Honnêtement, nous avons trouvé que certains monstres étaient bien faits alors que d’autres étaient juste trop mal faits. Même le bras dHellboy des fois paraissait vraiment mal fait. Règle générale, les effets étaient moyens.

La qualité du jeu des acteurs --> 1/2 Les acteurs étaient quand même corrects. La personne qui faisait Hellboy avait quand même bien son rôle, même chose pour Milla Jovovich.

La qualité des blagues/références --> 2/2 C’est un reboot de Hellboy, donc il n’y a aucune référence (ou presque) aux autres films de Hellboy. Par contre, des personnages que l’on voit dans les autres films sont nommés et référencés, puisqu’ils font quand même partie des BD. Il y a avait aussi une ou deux blagues qui nous ont fait sourire, sans toutefois sortir du ton du film.

L’originalité du film --> 2/2 C’est quand même une histoire très différente des deux autres films, même si quelques éléments ont été repris (ils sont quand même des points importants des BD).

La durée (bout plate…) --> 1/2 Le film dure 1h50 et il passe quand même vite! Par contre, quelques petites scènes ne sont pas totalement nécessaires (et honnêtement, elles sont peut-être un peu trop… gore).

Total --> 3.5/5 Il n’était pas mauvais, mais je dois avouer que je préfère les personnages des deux autres films et je suis déçu que Ron Perlman n’ait pas été choisi pour reprendre son rôle. Par contre, je suis content que Guillomo Del Toro n’ait pas dirigé le film, puisque les monstres mon «mieux» fait.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Togo

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
bottom of page