(v.f. de Mamma Mia! Here We Go Again)
Réalisé par Ol Parker
Avec Lily James, Amanda Seyfried, Meryl Streep
Synopsis:
Sophie décide d'organiser une grande fête en l'honneur de la réouverture de l'hôtel de sa mère en Grèce. Elle espère de tout coeur que ses trois pères seront présents à ses côtés lors de ce jour important. Aux côtés des deux meilleures amies de sa mère, Rosie et Tanya, Sophie en apprend davantage sur les circonstances qui ont amené Donna à rencontrer l'architecte américain Sam, le banquier anglais Harry et le marin suédois Bill à la fin des années 70. Quand une tempête frappe inopinément l'île et détruit la plupart des installations, elle croit que tout est foutu, mais la vie réserve souvent de belles surprises...
Critique:
La qualité des effets spéciaux --> 2/2 Les effets spéciaux sont ordinaires dans ce film. Le maquillage laissant quelquefois à désirer dans les moments présents. Les souvenirs par contre, sont très bien réussis.
La qualité du jeu des acteurs --> .05/2 Nous avons trouvé le jeu des acteurs ordinaire pour ce film. Le personnage principal semble manquer d’émotion parfois comparée à son journal intime. Pour avoir vu cette actrice dans d’autres films, nous savons qu’elle est capable de faire un meilleur jeu et avons été largement déçus de sa performance.
La qualité des blagues/références --> 0/2 Les références de ce film ne sont pas claires. Le comportement du personnage principal est quelquefois incompréhensible. Le film est donc difficile à suivre.
L’originalité du film --> 0/2 Quoi dire sur l’originalité. Mama mia 2 avait déjà été annoncé qu’on ne savait pas ce qu’il allait raconter dedans. Cette suite n’était pas nécessaire et démontre un besoin de faire de l’argent de la part de la compagnie.
La durée (bout plate…) --> 0/2 Nous avons trouvé le film affreusement long et prévisible sans pour autant que certain point important ne soit expliquer, ce qui laisse l’auditoire sur leur faim. De plus, certains aspects ne concordent pas avec les récits du journal intime de la mère du premier long métrage.
Total --> 1.25/5 L’écoute de ce film est conseillée pour les mordus du premier film seulement. Pour le reste, vous pouvez vous en passer, car il n’y a absolument rien de nécessaire dans ce film. Même la présence de Cher est risible, car elle n’apparaît qu’à la fin.