top of page

Le maitre de la scene

Par Slégolace

(v.f. de The Greatest Showman)

Réalisé par Michael Gracey

Avec Hugh Jackman, Michelle Williams, Zac Efron

Synopsis:

P.T. Barnum est le fils d'un tailleur qui a toujours rêvé de faire fortune et de prouver sa valeur à la bourgeoisie. Quand la compagnie ferroviaire pour laquelle il travaille fait faillite, il décide de fonder un musée de l'étrangeté. Il recrute des gens exceptionnels, dont une femme à barbe, un homme chien, un géant, un nain et un duo de trapézistes, afin de créer un spectacle unique. Il attire les foules et fait parler de lui à travers le monde. Mais, ce n'est pas suffisant pour Barnum. Son rêve d'être respecté par les hautes sphères de la société ne peut être réfréné. Jusqu'où ira-t-il pour enfin gagner la confiance des autres?

Critique: La qualité des effets spéciaux --> 2/2 Les effets spéciaux sont très bien réussis pour la plupart dans le film. Il est clair que certains aspects auraient pu être améliorés, mais ce n’est rien de majeur et ce n’est qu’au bout de plusieurs visionnements qu’on les remarque.

La qualité du jeu des acteurs --> 2/2 Le jeu des acteurs est très bien réussi et le retour de Zac Effron au chant était attendu. Les acteurs ont très bien été choisis et font leur rôle à merveille. Que ce soit Zandaya, Zack, Hugh ou d’autres, la qualité du jeu est très bonne et on entre facilement dans l’histoire.

La qualité des blagues/références --> 2/2 Il n’y a pas vraiment de blague, car l’histoire tourne un peu plus proche du drame, mais elle semble rester près de la vérité. Ne connaissant pas vraiment l’histoire réelle, nous ne sommes malheureusement pas impartiales sur cet avis, mais il n’y a rien qui semble insensé.

L’originalité du film --> 2/2 Le film raconte l’histoire de la création du cirque, il n’y a donc pas énormément d’originalité dans l’histoire, mais il se reprend largement dans les chansons. Entraînantes, elles donnent envie de bouger et captive l’auditoire.

La durée (bout plate…) --> 2/2 Le film n’est pas trop long ou court. Il semble avoir des pauses juste au bon endroit dedans pour laissé le temps à l’auditoire de réalisé ce qu’il se passe, avant d’enclencher d’autres péripéties.

Total --> 5/5 Nous sommes à plus de trois visionnements du film et plus d’une soixantaine d’écoutes du disque musicale de ce film. Disque qui mérite d’être acheté. Le DVD aussi. Il est dans les meilleurs films que nous avons vus dernièrement. Nous conseillons sont acquisition, grâce à sa bonne histoire, musique entraînante ainsi qu’au supplément captivant sur l’histoire originale derrière le film.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Togo

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
bottom of page