Réalisé par Trisha Gum, Mike Mitchell
Avec Chris Pratt, Elizabeth Banks, Will Arnett, Tiffany Haddish
Synopsis:
Depuis que leur ville a été détruite, Emmet, Lucy et leurs amis habitent dans un monde post-apocalyptique où règne la terreur et le désespoir. Un jour, une extraterrestre provenant du système soeuraire débarque chez eux et enlève Lucy et quelques autres alliés afin qu'ils rencontrent sa reine. Emmet construit rapidement un vaisseau spatial et part à la rescousse de sa dulcinée. Le maître constructeur découvrira, au-delà du portail, un monde coloré et scintillant, mais rempli d'embûches. Heureusement, un allié inattendu viendra lui prêter main-forte.
Critique:
La qualité des effets spéciaux --> 1/2 Un peu comme le premier, les effets LEGO sont très bien faits, lors des explosions et au niveau de l’eau. Lorsque les personnages sont dans le monde réel, les animations de mouvements sont les mêmes que si quelqu’un le bougeait, donc, pas très élaboré.
La qualité du jeu des acteurs --> 1.5/2 Les voix sont quand même bien faites et correspondent quand même bien avec les expressions. Au niveau des acteurs dans le monde réel, j’ai trouvé que la mère était… assez moyenne… J’ai aussi trouvé un peu poche la façon que Will Ferrell est parti.
La qualité des blagues/références --> 1/2 Plusieurs blagues, dont quelques-unes visant l’audience. J’ai trouvé que contrairement au premier, ce film se prenait un peu moins au sérieux et brisait quelques fois le quatrième mur.
L’originalité du film --> 1.5/2 Le film était quand même original, même si le film laisse entendre que les perso LEGO ont leurs propres vies, comme dans Toy Stories. Ça rend le film un peu spécial. Aussi, au niveau de la musique, j’ai trouvé qu’il y avait peut-être un peu trop de chanson chantée par les persos.
La durée (bout plate…) --> 1.5/2 Le film dure 1h45 et j’ai trouvé qu’il y avait quelques scènes qui auraient pu être enlevées sans que rien ne manque au film.
Total --> 3.25/5 Au final, j’ai trouvé le film beaucoup moins bon que le premier, mais il était quand même correct.