Réalisé par Rich Moore, Phil Johnston
Avec John C. Reilly, Sarah Silverman, Gal Gadot
Synopsis:
Quand le volant du jeu d'arcade Sugar Rush se brise, Ralph suggère à Vanellope de se rendre sur Internet et d'acheter un exemplaire de celui-ci sur eBay. Les deux amis considèrent ce nouveau monde de façon très différente : Vanellope est emballée par toutes ses possibilités alors que Ralph angoisse. Afin de les aider à s'orienter dans cet univers nouveau, Ralph et Vanellope demanderont l'aide des habitants de l'Internet, incluant Yesss, la maîtresse du site « BuzzzTube », ainsi que Je-Sais-Tout, la tête pensante d'un puissant moteur de recherche.
Critique:
La qualité des effets spéciaux --> 2/2 Étant un film d’animation, les effets spéciaux sont quand même bien faits. Par contre, ce que j’ai vraiment aimé, c’est que les personnages ont quand même un peu les mouvements de leurs jeux respectifs.
La qualité du jeu des acteurs --> 2/2 Les voix sont très bien faites et reflètent bien les expressions sur les visages des personnages.
La qualité des blagues/références --> 1.5/2 Il y a quelques bonnes blagues, surtout vers les jeux vidéo et l’Internet. J’ai bien aimé que la police chez Disney soit des Stormtroopers! J’ai été un peu déçu par contre que l’on ne voit pas les princesses un peu plus. D’ailleurs, leur deuxième apparition n’est pas vraiment expliquée et manque un peu de substances.
L’originalité du film --> 1/2 Le film est quand même original, bien que le fond de l’histoire rappelle plusieurs autres films.
La durée (bout plate…) --> 1/2 Le film dure 1h50 et à mon avis, il y a une ou deux scènes qui auraient pu ne pas être là. Aussi, il y a une scène que l’on voit dans le trailer que l’on ne voit que dans le générique.
Total --> 3.75/5 Au final, le film était quand même correct. Moins bon que le premier, mais pas si pire non plus.