(v.f. de Mortal Engines)
Réalisé par Christian Rivers
Avec Hera Hilmar, Robert Sheehan, Hugo Weaving
Synopsis:
Il a fallu seulement 60 minutes pour ravager la Terre. Les survivants se sont réunis dans des villes qui, au fil du temps, ont été érigées sur d'immenses machines en déplacement constant. Londres est une des plus grandes, ne faisant qu'une bouchée de ses adversaires. Lorsqu'une mystérieuse inconnue attaque un des hommes les plus respectés de Londres, le jeune Tom se lance à sa poursuite. Expulsé hors de la ville dans un environnement hostile, il n'a aucun autre choix que de s'allier à son adversaire afin d'enrayer un complot qui menace l'équilibre de la planète.
Critique:
La qualité des effets spéciaux --> 2/2 J’ai trouvé que les effets spéciaux étaient quand même bien faits, autant les appareils volants, les villes, les explosions et l’homme-robot (d’ailleurs, ce dernier était assez creepy).
La qualité du jeu des acteurs --> 1/2 La plupart du temps, j’ai trouvé que les acteurs avaient bien leur rôle. Par contre, il arrivait que des fois, c’était pas très clair au niveau des émotions de certains personnages.
La qualité des blagues/références --> 1/2 Quelques blagues, surtout au début, même chose pour les références. J’ai bien aimé la pique lancée concernant la génération d’aujourd’hui qui ne sait pas lire/écrire. Le reste du film est pas mal dénué d’humour, mais en même temps, ça aurait cassé le ton du film.
L’originalité du film --> 1/2 Le film est basé sur un livre, donc, il y a plusieurs différences entre les deux. Malgré tout, le film est quand même bien. J’ai bien aimé l’univers.
La durée (bout plate…) --> 2/2 Le film dure 2h et à mon avis, il ne semble pas y avoir de bout en trop ou de bout manquant.
Total --> 3.5/5 Au final, le film était bon. Il n’était pas extraordinaire, mais il n’était pas si pire non plus. J’ai bien aimé l’Univers du film.