(v.f. de The Happytime Murders)
Réalisé par Brian Henson
Avec Melissa McCarthy, Elizabeth Banks, Maya Rudolph
Synopsis:
La marionnette Phil Philips a déjà été un enquêteur au service de police de Los Angeles, mais à la suite d'une erreur impardonnable, il a été renvoyé et travaille maintenant comme détective privé. Quand les vedettes de l'émission pour enfants The Happytime Show sont éliminées les unes après les autres par un tueur en série, Phil reprend du service avec son ancienne partenaire humaine Connie Edwards. Ils devront mettre leurs différends de côté afin d'arrêter le massacre. Quand Phil Philips devient le principal suspect de l'enquête, les choses se compliquent. Les deux amis devront redoubler d'ardeur pour découvrir l'identité du véritable assassin.
Critique:
La qualité des effets spéciaux --> 1.5/2 Les effets spéciaux sont très bien faits pour la plupart. Les marionnettes sont bien faites et ça ne parait pas que les personnes qui les contrôles sont justes à côté.
La qualité du jeu des acteurs --> 1/2 Les acteurs sont... Corrects. Disons que ce ne pas vraiment leur meilleur film. Par contre, les voix derrière les marionnettes sont quand même bien réussies.
La qualité des blagues/références --> 1/2 Il y a quelques bonnes blagues qui m’ont fait rire une ou deux fois et quelques références, dont une a basic instinct.
L’originalité du film --> 1/2 La prémice du film était intrigante : qu’est-ce qui arrive aux marionnettes dans la vie de tous les jours? Au final, c'était un film de buddy cop, du style arme fatale, mais avec des marionnettes. L'idée n'était pas mauvaise, mais ça aurait pu être mieux.
La durée (bout plate…) --> 1.5/2 Il n’est pas trop long et on finit par tout comprendre au moment opportun. Il y a une ou deux scènes que si elle n'était pas là, ça n’aurait rien changé.
Total --> 3/5 Au final, le film était assez moyen. Avec de meilleurs acteurs, ça aurait peut-être été mieux, par contre. De plus, il y avait des bouts un peu trop pousse et certains personnages était peut-être un peu trop pousses. Je ne vous le recommande pas vraiment.