(v.f. de The Predator)
Réalisé par Shane Black
Avec Boyd Holbrook, Olivia Munn, Trevante Rhodes, Sterling K. Brown, Jacob Tremblay, Keegan-Michael Key
Synopsis:
Un extraterrestre s'écrase sur la Terre. Un membre d'un commando spécial le trouve et lui vole quelques pièces d'équipements, les envoyant à sa famille. Son fils adolescent aux talents particuliers finit par les activer, devenant la cible du prédateur. Arrêté par les autorités gouvernementales, papa arrive à s'échapper en compagnie d'anciens soldats un peu fêlés qui décident de l'aider à protéger la chair de sa chair. Ils devront se dépêcher, car la bête puissante capable de devenir invisible est à ses trousses et elle n'est peut-être pas venue seule pour chasser...
Critique:
La qualité des effets spéciaux --> 1/2 Le premier prédateur est bien fait, ainsi que les explosions. Par contre, ça se gâte un peu au niveau du sang, du deuxième prédateur, des armes extraterrestres et des vaisseaux. La plupart du temps, le sang est bien fait, mais il arrive qu’il soit très mal fait! Même chose pour les vaisseaux. Pour le deuxième prédateur, c’est plutôt l’inverse… à quelques reprises, il semble être bien fait, alors que la plupart du temps, il paraît trop fait à l’ordi.
La qualité du jeu des acteurs --> 1/2 Quelques acteurs avaient moins bien leur rôle que d’autres. Par exemple, Rory McKenna, un jeune garçon d’une dizaine d’années, était asperger. Or, ce n’était pas toujours clair, surtout à la fin. Certains des personnages principaux avaient bien leur rôle, tel que Nebraska, Coyle et Baxley, mais les autres étaient juste corrects. Ils ne se démarquaient pas vraiment.
La qualité des blagues/références --> 1/2 Quelques références minimes aux films avec Arnold et Danny Glover, mais c’est juste l’année qui est mentionnée. Sinon, il n’y a pas vraiment d’autre mention des autres films. Il y a quelques « blagues », mais elles ne m’ont fait que sourire, ce qui est quand même dans le ton du film. S’il y avait eu plus de blagues, alors ça aurait brisé le ton.
L’originalité du film --> 1/2 Il y a quelques nouveaux éléments, mais au final, ça reste quand même un peu comme autres films du prédateur : il chasse le plus puissant pour avoir un nouveau trophée.
La durée --> 1.5/2 Il ne manque pas vraiment de bout en tant que tel, mais on se demande pendant une bonne partie du film ce qui s’est passé avec la mère du jeune., et on l’apprend juste quand le père fait une petite mention, pour dire qu’il va lui parler. Il n’était pas non plus trop long, ni trop court.
Total --> 2.75/5 Au final, le film n’est pas mauvais, mais il n’est pas bon non plus. Il est correct. Je ne l’achèterai pas et je doute que je le réécoute. Les deux premiers étaient bien meilleurs!