(v.f. de Hotel Artemis)
Réalisé par Drew Pearce
Avec Jodie Foster, Sterling K. Brown, Sofia Boutella, Jeff Goldblum
Synopsis:
Après un cambriolage qui a mal tourné, un groupe de criminels se rend au seul endroit qui acceptera de les soigner sans contacter les autorités... l'hôtel Artemis. Dirigé par une infirmière, cet établissement est en fait un hôpital pour bandits. Tout malfaiteur peut se rendre à l'hôtel Artemis pourvu qu'il respecte les trois règles : tu n'attaques pas les membres du personnel, tu ne portes pas d'arme et finalement, tu ne tues pas les autres patients. Malheureusement, le criminel Niagara s'est fait dérober quelque chose durant le cambriolage et il veut le récupérer à tout prix. L'infirmière et les autres brigands déjà en place devront défendre les portes de l'hôtel et tous ses beaux principes.
Critique:
La qualité des effets spéciaux --> 1/2 Les effets spéciaux sont quand même bien faits, pour quand c’est proche, sauf peut-être lorsque c’est trop sanglant. Les effets à distance sont très moyens par contre.
La qualité du jeu des acteurs --> 1/2 Les acteurs sont quand même bons, même si des fois on avait de la misère à les comprendre. J’ai trouvé aussi par contre que le personnage principal manquait peut-être un peu d’émotion, vis-à-vis son frère, à certains moments.
La qualité des blagues/référence --> 2/2 Il n’y a pas vraiment de blague ou de référence à autre chose, mais en même temps, le ton du film aurait été coupé s’il y en avait eu.
L’originalité du film --> 1/2 Le film m’a un peu fait penser à John Wick, quand il est au Continental (l’hôtel des tueurs à gages), mais avec moins d’action et de scènes de combat.
La durée (bout plate…) --> 1/2 La durée est quand même correcte, le film n’est pas trop long, ni trop court. Par contre, je trouve que certains bouts auraient peut-être été bien d’être élaborés, tels les combats avec Dave Bautista et Sofia Boutella.
Total --> 3/5 Au final, bien que le cast contient quand même des gros noms, le film m’a un peu déçu. Honnêtement, je m’attendais à mieux! Je peux dire qu’il n’est pas mauvais, mais que je ne le réécouterai pas.