top of page

La pendule d'Halloween

Par Monobro

(v.f. de The House with a Clock in Its Walls)

Réalisé par Eli Roth

Avec Jack Black, Cate Blanchett, Owen Vaccaro

Synopsis:

À la mort de ses parents, le jeune Lewis, 10 ans, va habiter avec son oncle Jonathan, un homme excentrique. Il réside dans un manoir qui donne parfois la chair de poule. Les visites fréquentes de leur voisine Florence viennent pimenter encore davantage ce lieu fabuleux et surprenant. À l'école, le garçon est seul, n'ayant qu'un seul ami qui n'est pas toujours gentil avec lui. Un jour, Lewis découvre que son oncle est un magicien et qu'il peut lui apprendre quelques tours. Jonathan se prête volontiers au jeu, lui faisant toutefois jurer de ne pas ouvrir une porte de la maison qui pourrait libérer un terrible sorcier.

Critique:

La qualité des effets spéciaux --> 1/2 Les effets spéciaux sont plutôt moyens. Il y a peut-être un ou deux effets qui sont bien réussis, mais la plupart auraient mérité un peu plus de travail.

La qualité du jeu des acteurs --> 1/2 Jack Black et Cate Blanchet sont très corrects, mais le jeune… Il est très moyen, surtout lorsqu’il tente d’être triste/de pleurer!

La qualité des blagues/référence --> 1.5/2 Quelques blagues qui reviennent, mais sans plus. Bien qu’elles soient moyennes, elle casse un peu l’atmosphère «horreur» du film, ce qui est bien, puisque c’est plus pour enfant que pour adulte.

L’originalité du film --> 2/2 L’histoire du film est bonne! Je voudrais bien lire le livre sur lequel il est basé!

La durée (bout plate…) --> 2/2 Le film n’est ni trop long, ni trop court. Il est juste de la bonne longueur, surtout vu qu’il s’adresse plus à des jeunes.

Total --> 3.75/5 Au final, j’ai aimé l’histoire du film, mais j’ai trouvé que le film ni a pas rendu assez justice. Il aurait pu faire beaucoup plus mieux, j’en suis sûr!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Togo

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
bottom of page