(v.f. de Once upon a time in Venice)
Réalisé par Mark Cullen
Avec Bruce Willis, John Goodman, Jason Momoa
Synopsis:
Steve Ford est détective privé de Los Angeles. Sa vie est chamboulée lorsqu'un gang kidnappe son chien Buddy, et il se retrouve dans l'obligation de travailler avec Spyder, le chef de ce gang, s'il veut le récupérer. Steve sort donc les gros canons pour récupérer l'argent volé et la cocaïne de Spyder.
Critique: La qualité des effets spéciaux : 1/2 Les effets de tir de fusil sont passables. Je m’attendais mieux d’un film sorti en 2017. Sinon, mis à part cela, il n’y a pas trop d’effets spéciaux, mis à part Bruce Willis qui fait du skate board, qui a certains moments, parait ne pas être Bruce Wilis. Par contre, il y a un bout qui m’a gossé: à un moment on voit John Goodman avec une chemise sale et la prochaine fois qu’on le voit dans la même scène, elle est propre.
La qualité du jeu des acteurs : 1/2 Les acteurs sont corrects. John Goodman ne paraît pas à son meilleur.
La qualité des blagues/référence : 1/2 Quelques blagues et quelques scènes « comiques », mais qui ne m’ont que soutiré un pâle sourire.
L’originalité du film : 1/2 Le film m’a fait penser à un John Wick moins violent et plus sympathique (il part quand même à la recherche de son chien). Mais j’ai bien aimé le fait que c’était des PI.
La durée (bout plate…) : 1/2 Il n’y a pas de bout plate en tant que tel, mais il n’y a pas tant de scène de super action, comme la plupart des films de Bruce Willis.
Moyenne 2.5/5 Au final, j’ai été déçu du film, je m’attendais mieux, surtout avec un cast comme ça (Bruce Willis, Jason Momoa, John Goodman, Famke Jensen...). Il m’a tout de même diverti un minimum.