(v.f. de Skyscraper)
Réalisé par Rawson Marshall Thurber
Avec Dwayne Johnson, Neve Campbell, Chin Han
Synopsis:
La vie de Will Ford a changée à jamais alors qu'il travaillait pour faire libérer des otages pour le FBI. Dix années se sont écoulées et aujourd'hui, le père de deux enfants est responsable de la sécurité dans les gratte-ciels. Son avenir s'annonce radieux depuis qu'il a décroché un important contrat en Chine: s'occuper de la plus haute tour du monde. Sa joie est toutefois de courte durée lorsque des criminels déclenchent un immense incendie. Non seulement Will devra trouver un moyen de s'immiscer à l'intérieur de l'immeuble, mais il doit également secourir sa famille qui fuit les flammes... et les malfrats.
Critique:
La qualité des effets spéciaux --> 1/2 Je suis un peu mixte sur ce sujet. Il y a des bouts où les effets sont très bien réussis, alors qu’à d’autres moments, c’est l’inverse. Par contre, les effets moins réussis sont des effets moins importants qui passent rapidement.
La qualité du jeu des acteurs --> 1/2 Les acteurs ont très bien leurs rôles, même les deux enfants. Bien qu’à certains moments, c’était comme s’ils n’étaient pas au courant ou ne savaient pas tout à fait comment réagir avec le CGI (feu, explosions).
La qualité des blagues/références --> 1/2 Il y a quelques blagues, mais très peu. De plus, les blagues m’ont plus fait soupirer que rire.
L’originalité du film --> 1/2 J’ai trouvé qu’il ressemblait beaucoup à Die Hard, mais en plus moderne. Bien que je savais que ça y ressemblait, je m’attendais tout de même à meilleur. Il y a beaucoup de moments trop poussé! Un bon exemple est le moment mission impossible (escalade sur le cote de l'edifice),mais on remplace les gant electrique a suction par du duck tape enrouler autour des paumes.
La durée (bout plate…) --> 2/2 La durée est quand même bonne, il n’y a pas de longueur et on ne saute pas d’informations.
Total --> 3/5 Au final, bien que le film ressemble à Die Hard, il était tout de même divertissant, mais sans plus.