(v.f. de The Meg)
Réalisé par Jon Turteltaub
Avec Jason Statham, Bingbing Li, Rainn Wilson
Synopsis:
Des scientifiques font des tests dans les eaux profondes de l'océan Pacifique. Ils tentent de se rendre à un endroit qui n'a jamais été exploré par l'espèce humaine. Lorsque l'équipe envoyée y parvient, son submersible est mystérieusement coincé et ne peut remonter à la surface. Un plongeur spécialisé au passé trouble est recruté pour les secourir. Il découvre qu'un immense requin préhistorique y réside, n'aimant pas être dérangé. Sauver les gens sera sa priorité, mais il ne faut surtout pas que la bête s'échappe, sinon elle sèmera la terreur à la surface.
Critique: La qualité des effets spéciaux --> 0/2 Les effets spéciaux ne sont pas super géniaux, lorsqu’il s’agit du Meg. Par contre, lorsqu’ils sont dans les profondeurs, j’ai trouvé que c’était très bien fait, autant les animaux que les décors. Les sous-marins sont aussi très bien faits. Les seuls bouts moins bien faits sont ceux avec le Meg ou avec le cadavre de la baleine, le seul problème, c’est que le Meg, on le voit souvent!
La qualité du jeu des acteurs --> 2/2 J’ai trouvé que les acteurs avaient bien leur rôle. Les interactions avec le Meg ont bien été jouées. Même la petite fille était convaincante.
La qualité des blagues/référence --> 2/2 Les blagues bien que peu présente sont excellentes (Jason Statham qui dit « just keep swimming », alors qu’il nage vers le requin, entre autres). J’ai juste été déçu que personne ne dise : « We're gonna need a bigger boat ». Sinon, le ton du film est conservé du début à la fin, avec quelques touches d’humour. Très facile d’entrer dans le film et de sursauter au bon moment.
L’originalité du film --> 1/2 Bien que le film fasse penser à « Jaws », il est quand même un peu différent au niveau de la prémisse et des personnages principaux. Le film est basé sur un livre, et il y a plusieurs différences, tel qu’on peut s’y attendre (dont le début, la fin et certains backstory de certains personnages).
La durée (bout plate…) --> 2/2 Le film dure 1h53 et, comme mentionné, il est très facile d’entrer dedans et de sursauter aux moments voulus. Il n’y a donc pas de bout superflu ni de séquence trop poussée qui nous fait dire « Euh, what the fuck ».
Total --> 3.5/5 Au final, bien que les effets spéciaux ne soient pas géniaux, le film est quand même très bon!