(v.f. de Tomb Raider)
Réalisé par Roar Uthaug
Avec Alicia Vikander, Dominic West, Walton Goggins
Synopsis:
Le père de Lara Croft a disparu depuis sept ans. La jeune femme, maintenant âgée de 21 ans, navigue dans les rues chaotiques d'East London en tant que courrier à vélo. Bien qu'elle n'ait même pas suffisamment d'argent en poches pour payer ses cours de boxe, elle refuse de prendre les rênes de l'empire mondial de son père parce qu'elle n'accepte pas l'idée qu'il l'ait quittée pour de bon. Voulant résoudre le mystère derrière la disparition de son géniteur, elle laisse tout en plan afin de rejoindre sa dernière destination connue, une île mythique qui se situe quelque part au large des côtes du Japon.
Critique:
La qualité des effets spéciaux : 2/2 Les effets spéciaux sont très bien réussis dans le film et, selon moi, n’auraient pas pu être meilleurs. Les animations sont très bien réussies et leur mouvement semble totalement réaliste.
La qualité du jeu des acteurs : 2/2 J’étais sceptique, au début, concernant le choix pour Lara Croft, mais j’ai été agréablement surpris. Les acteurs ont très bien joué leur rôle et je n’ai aucun point négatif à donner.
La qualité des blagues/références : 1/2 Il y a peu de référence et blague dans le film si ce n’est celui du jeu de la série reboot de Tomb raider. Le fait qu’il n’y en ait pas plus ne dérange pas vraiment le film, qui est très rempli et n’en a pas besoin.
L’originalité du film : 2/2 Le film est original dans le sens qu’il n’est pas à 100% une version cinématographique du jeu. L’île de Yamataï est présente, Himiko aussi, mais les histoires associées aux deux personnages sont différentes. Ils ont pris certains éléments du deuxième jeu aussi, afin de rationaliser le surnaturel que l’on trouve normalement dans le jeu ce qui est un peu poche selon moi. Puisque dans la série Tomb Raider, souvent il y a des artefacts possédant des pouvoirs. Hollywood ne semble pas vouloir respecter ce fait ce qui pourrait décevoir les fans de la série.
La durée (bout plate…) : 2/2 Nous n’avons pas remarqué de bout vraiment long et ennuyant lors du film, mais il faut dire que nous critiquions souvent les différences entre le jeu et le film. Le film dure suffisamment de temps pour que l’on s’amuse et se termine au bon moment.
Moyenne 4.5/5 En moyenne, le film est très bien, même s’il ne respecte pas le jeu à 100%. Il est largement meilleur que ses prédécesseurs et je crois réellement qu’il devrait y avoir une suite. Je recommande ce film même si vous n’avez pas joué au jeu.